jeudi 16 octobre 2008

« Oui. » répondirent en choeur Yuriko et Charlie
« Vous le regrettez ? »
« En fait, je ne compte pas le rester longtemps. » déclara Charlie
« Moi non plus. » répliqua Yuriko
« Oh... »
Terry ne trouva rien de mieux à dire. Ils étaient âgés d'à peine plus d'un an ou deux que lui et semblaient, contrairement à lui avoir déjà eu pas mal d'expériences amoureuses.
« Zut ! Regarde l'heure ! » s'exclama Charlie
« Oups ! L'heure qu'on ramène Terry...» dit Yuriko d'un ton plein de regret
Sur le chemin du retour, Yuriko invita Terry à venir manger chez eux le samedi soir, ce que Terry accepta bien volontiers. Terry comptait en effet voir à ce repas le dernier frère Tsukoji, cet écrivain qu'il adorait.


Terry occupa sa matinée du samedi en lisant une bluette écrite par Ben. Puis il passa l'après-midi avec Mika qui était revenu pour s'occuper du jardin. Mika reconnut qu'il avait trop parlé de Terry à ses frères quand celui-ci le lui repprocha.
« Je n'aurais pas dû en faire autant. Mais maintenant, ce sont eux qui me parlent de toi. »
« Amaki doit beaucoup râler alors. » laissa échapper Terry
« Il râle toujours et pour tout. Plus personne ne l'écoute quand il râle. En tout cas, je peux te dire que c'est plutôt rare que onze sur douze d'entre nous apprécient ainsi une même personne. Enfin, de toute façon, les gens s'enfuient souvent avant qu'on est réussi à vraiment les connaître. »
« Cela doit être vraiment très compliqué d'être si nombreux sous le même toit. »
« Comme pour toute situation, cela a ses avantages et ses inconvénients. »
Mika parlait librement à Terry, comme s'il était un vieil ami, aussi l'adolescent se sentait à l'aise. Ils parlaient sans effort de tout et de rien. Le seul problème se situait au niveau du cou de Terry : à force de lever la tête pour regarder Mika, il s'était fait mal. Heureusement que Mika avait passé du temps accroupi pour s'occuper des plantations !

Aucun commentaire: