jeudi 9 octobre 2008

Dès 19h30, Terry était prêt. Il avait mis sa belle chemise bleue, son plus beau pantalon et un chouette pull rayé. Quand on sonna à la porte, ce fut la mère de Terry qui ouvrit la porte à Yuriko, car Terry était resté en haut dans sa chambre et que sa mère, curieuse de voir avec qui il allait sortir, s'était précipitée pour ouvrir. Le père de Terry également curieux se dépêcha d'aller à la porte, si bien que Terry arriva bon dernier. Yuriko souriait aimablement aux parents de Terry.
« Terry, ta jeune amie est venue te chercher. »
Terry faillit rater la dernière marche d'escalier en entendant ses parents dire cela. Ils prenaient Yuriko pour une femme ! Il est vrai que celui-ci ressemblait un peu à une femme vu sa coiffure et sa tenue. Yuriko avait en effet les cheveux ramenés en un savant chignon et il portait une tunique longue qui recouvrait une bonne partie de son pantalon ultra-moulant. Comment ses parents pouvaient-ils donc croire qu'il ait réussi à plaire à une fille d'1m75, lui qui était presque un nain ? Sur quelle planète pensaient-ils être ? Pas la Terre en tout cas...
Yuriko ne les détrompa pas, ce qui étonna quelque peu Terry, mais l'adolescent ne corrigea pas non plus l'erreur de ses parents.
« Je vous emprunte votre fils pour la soirée. Je le ramènerai à minuit. »
« C'est plutôt vous Cendrillon. Haha, Cendrillon ramenant le prince. » s’esclaffa le père de Terry
Terry eût envie de rire jaune. S'il avait pu faire taire son père, oui, si seulement...Terry se sentit soulagé quand ils quittèrent ses parents.
« Hanami n'a pas pu venir, mais Charlie est là, ça ne te dérange pas ? »
« Non, bien sûr. »
Charlie attendait dans la voiture.
« Salut Terry ! Notre deuxième rencontre effective, mais notre première rencontre officielle. » dit Charlie en voyant l'adolescent
Terry s'installa aux côtés de Charlie.
« Enchanté Charlie. »
Charlie sourit. Un sourire angélique, de quoi fondre ! Terry déglutit. Charlie était habillé de façon conventionnelle, mais il était tout aussi séduisant que dans son costume de serveur. Yuriko avait un côté mystérieux tandis que Charlie avait un côté cool. Terry au milieu se sentait du genre invisible !
« Ce n'est pas très loin en voiture. » informa Yuriko
En effet, il ne fallut guère plus d'une vingtaine de minutes pour qu'ils arrivent à bon port. La petite salle était enfumée et l'air manqua soudainement à Terry. Très peu de temps après qu'ils se soient installés à une table et aient commandé une boisson, la serveuse annonça l'entrée en scène d'Amaki.
Terry allait voir l'avant-dernier des frères Tsukoji...

Aucun commentaire: