mardi 25 février 2020

L'empreinte de l'orc - 68

Cyan hésita. Devait-il ou non révéler la vérité ? Il ne voulait pas causer de tort à Gulrik.
Rurk n’attendit toutefois pas que Cyan confirme ou infirme ses propos pour tirer ses propres conclusions.
— Cela colle avec la rumeur qui court… Je ne pensais pas qu’elle avait une once de vérité…
Cyan n’osa pas demander de précisions.
— Si tu es le partenaire de notre prince, raison de plus pour te ramener à lui, continua Rurk.
— Je ne… protesta Cyan sans finir.
Il brûlait de revoir Gulrik, mais il avait peur aussi, presque autant de la réaction de ce dernier que de celle du roi.
Retourner à Orcania était dangereux et il avait du mal à croire à cette histoire d’empreinte que la plupart des orcs considérait d’ailleurs comme une légende.
— Tu ne, quoi ?
— Les gardes de la frontière ne nous laisseront pas passer comme cela.
Cyan était désormais conscient qu’il avait pu la franchir en raison du statut de Gulrik.
— Il suffit de passer par dessus le mur à un autre endroit, un qui n’est pas aussi bien surveillé.
Ce devait être comme cela que le mystérieux archer barbu avait dû s’infiltrer à Orcania. Combien d’autres humains non autorisés se promenaient sur le territoire des orcs ?
— Ma vie est ici, objecta encore Cyan sans conviction.
— Non. Tu dois être aux côtés du prince. Je sais de quoi je parle. Les fois où mon père s’est retrouvé à partir en voyage sans ma mère, cela a failli bien mal se terminer. Pour les deux. Et quand ma mère est morte suite à une mauvaise chute, mon père l’a suivi dans la semaine.
En d’autres termes, à en croire Rurk, si Cyan restait à Manchor, Gulrik dépérirait.
— Avant de me décider, je voudrais en savoir plus sur la légende. Par d’autres orcs, précisa Cyan, comme Rurk ouvrait la bouche sans nul doute pour lui fournir des détails supplémentaires.
— Comme tu voudras. J’ai de toute façon des affaires à régler avant de pouvoir quitter Manchor.
Rurk s’éloigna.
Un des employés de l’auberge vint transmettre à Cyan une nouvelle tâche et l’accusa d’avoir paressé.
— Tu n’es pas supposé t’amuser à papoter avec les clients.
Les ignorer n’était pas non plus une option. D’habitude, Cyan acceptait sans rechigner les critiques, mais pas cette fois. Il était trop bouleversé pour cela.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Cyan se serait trouvé un allié pour l'accompagner à Orcania comme cité dans un commentaire par anonyme ^__^ Ce serait trop bien

Merci pour l'épisode, j'espère que d'autres orcs confirmeront la légende pour que Cyan puisse décider de rejoindre Gulrik

Je suis curieuse de voir si du côté de Gulrik le roi savait pour la légende et s'il avait des doutes (pour cela qu'il pressait Gulrik à prendre femme) ou s'il croit juste à l'hématome :)

En tout cas j'ai très hâte de lire la suite ^o^