lundi 24 février 2020

L'empreinte de l'orc - 67

— Je sens ton doute, l’humain. Si ton partenaire est loin et que tu n’en souffres pas plus que cela, c’est probablement parce que l’empreinte n’est pas encore complètement formée.
Cyan détestait les marques de naissance sur son visage, mais l’idée d’avoir celle de Gulrik sur son torse lui plaisait. C’était comme si le prince des orcs l’avait fait sien. Cela ne changeait hélas rien à la situation.
— Il est désormais à Orcania, souffla-t-il plus pour lui-même qu’à l’intention de l’orc trapu.
— C’est ennuyeux cela. Ce n’était donc qu’un orc de passage ?
— Oui.
— J’ai du mal à croire qu’il soit reparti en t’abandonnant derrière lui.
— Il m’avait emmené à l’origine, ne put s’empêcher de révéler Cyan.
— Et pourtant te voilà de retour à Manchor…
— Oui. Les humains ne sont pas les bienvenus à Orcania.
— Ton orc aurait dû emménager à Manchor.
Cela aurait été bien et sûrement possible si Gulrik avait été un orc ordinaire.
— Non, il ne pouvait pas. C’est compliqué.
— Il est vrai que beaucoup d’orcs préfèrent vivre en pleine nature, mais tout de même… Il reviendra te chercher, tu verras.
— Non. Son père ne l’y autorisera pas.
— A t’écouter, on dirait que tu as capturé un gros gibier. Il n’y a bien que les grandes familles orcs qui s’intéressent au partenaire de leurs enfants. Enfin, je suppose que ton humanité joue contre toi. Si tu veux, je pourrais te reconduire à Orcania et jouer les intermédiaires entre tes beaux-parents et toi.
Si cela n’avait pas été le roi des orcs… Non, c’était impossible. Cyan secoua la tête.
— Réfléchis-y. Toi et lui, vous allez finir par lentement dépérir.
L’orc trapu et au teint ocre devait exagérer, même si Gulrik lui manquait à en mourir… Oh.
— Comment vous appelez-vous ?
— Ah, c’est vrai, je ne suis même pas présenté. Rurk, pour te servir ! Et toi, l’humain ?
— Cyan.
— Et quel est le nom de l’orc dont l’empreinte est en train de se dessiner sur ton torse ?
— Gulrik.
— Tiens, comme notre prince…
La voix de Rurk s’éteignit sur la fin. Cyan avait  essayé de ne pas réagir, mais avait dû laisser transparaître quelque chose.
— Se pourrait-il… Non… Si… ?
Rurk, jusque là plein de certitudes et d’assurance, semblait presque perdu.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un grand merci pour cet épisode où l'on en apprend plus sur l'empreinte que chacun de nos héros porte ^___^

J'ai trop hâte de voir si Rurk va aider Cyan à rejoindre Gulrik malgré qu'il sache qu'il s'agit du prince :)

J'aime trop cette histoire ^o^

Anonyme a dit…

Un allier ? Ca serait bien. ^^
Merci pour cet épisode.

Illyshbl a dit…

En tout cas, Rurk est à fond sur les empreintes... :)