mardi 18 février 2020

L'empreinte de l'orc - 63

— Tu as jusqu’à demain pour te décider sur ta fiancée.
— Non, je n’en veux pas.
— C’est ton devoir de prince. Te dérober est indigne de toi.
Gulrik serra les dents et les poings. Ce n’était pas la première fois que son père lui jetait ça à la figure.
Avec le pouvoir, venaient les responsabilités et les sacrifices, Gulrik en était conscient depuis son plus jeune âge et bien souvent, il regrettait d’avoir le tatouage dans son cou marquant son appartenance à la famille royale, il aurait préféré être un orc comme un autre avec un métier aux contours bien définis qui n’aurait pas empiété sur sa vie personnelle.
— Je souhaite juste être libre de tout engagement pendant encore quelques mois. Ce n’est quand même pas trop demandé.
— Si. Il est plus que temps pour toi de te marier.
— Il n’y a pas le feu au lac.
Son père poussa un grognement exaspéré.
— Arrête de te comporter comme un enfant gâté.
— Sinon quoi ?
— Je devrais te traiter comme tel. Si tu t’entêtes, je déciderai moi-même de ton épouse.
Son père exagérait. C’était trop.
— Et quand je refuserai de prononcer mes vœux le jour de la cérémonie, que feras-tu ?
— Tu es impossible. Passer quelques jours confinés dans ta chambre devrait t’aider à réfléchir.
C’était une punition enfantine, mais réelle, surtout après tous ces jours où Gulrik avait été contraint à l’inactivité.
— Cela attendra le départ des invités, n’est-ce pas ?
— En effet, confirma son père avec une grimace.
C’était toujours cela de gagné.
Gulrik changea de sujet.
— As-tu eu des nouvelles des orcs que tu as envoyé enquêter sur l’archer qui m’a tiré dessus ?
— Non. Pour le moment, aucune trace de cette vermine n’a été trouvé.
C’était regrettable. Lui seul aurait pu totalement innocenter Cyan que son père croyait toujours complice de l’attaque, même s’il avait accepté de le ramener sain et sauf à Manchor.
— Dommage.
— Oui, exactement, comme ton irresponsabilité.
Gulrik prit congé. La conversation tournait en boucle.
Il aurait dû retourner divertir les demoiselles orcs, mais il ne le fit pas.
Avant que son père ne l’enferme dans sa chambre, il y avait quelque chose qu’il voulait absolument résoudre. Il prit la direction des cuisines.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les cuisines ! Enfin la vengeance ?
Alors il aspire a une vie simple… (avec Cyan).
Merci pour cet épisode. ^^

Jeckyll a dit…

Yeah enfin la vengeance de Gulrik ^o^ j'ai hâte de voir ce qu'il va réserver à Vaknor

Merci pour l'épisode, j'espère bien que Gulrik trouvera une solution ou un compromis pour que son père entende enfin raison et arrête de le harceler pour qu'il prenne une femme. ^^" Qu'est ce qu'il peux être têtu comme roi lol

Avec tout ça je me demande comment Cyan supporte le fait d'être loin de Gulrik :)
Vivement demain en tout cas pour voir la vengeance de Gulrik XD

Illyshbl a dit…

Oui, nous arrivons au moment de la vengeance, moment qui, j'espère, ne vous paraîtra pas décevante.

Illyshbl a dit…

N.B. Il faudra attendre jeudi pour voir ce qui se passe du côté de Cyan.