vendredi 7 février 2020

L'empreinte de l'orc - 56

Cyan était de retour au cachot. Il avait du mal à y croire. Il sentait encore la corde autour de son cou. Il était en train d’être soulevé de terre quand une orc s’était précipitée pour glisser un mot au roi qui avait demandé l’arrêt de l’exécution à la grande déception de la foule d’orcs amassée dans la cour pour y assister.
« Un nouvel élément dans l’enquête autour de l’agression du prince vient d’être porté à mon intention » avait expliqué le roi.
Son bourreau avait détaché la corde et Cyan avait été ramené en prison.
Cyan avait demandé si l’archer avait été retrouvé, mais nul n’avait daigné lui répondre. Il soupira. Il n’était pas fâché d’être toujours en vie, mais il n’en pouvait plus d’être dans le noir dans tous les sens du terme.
Il fut surpris quand Roknok débarqua. Une audience avec le roi était-elle prévue ? Il posa la question. Il ne servait à rien de se montrer timide et craintif dans la mesure où les orcs n’hésitaient pas à ignorer ses demandes.
Roknok secoua sa large tête.
— Suis-moi, dit-il ensuite.
Cyan se mit debout avec peine. Ses jambes le portaient difficilement. Il avait mal partout.
Il effectua quelques pas aux côtés de l’immense orc avant de laisser éclater sa curiosité et son angoisse :
— Où allons-nous ?
— Manchor.
Cyan était sauvé. Mais Gulrik ?
— Comment va le prince ?
— Mieux.
Un soulagement profond envahit Cyan et son cœur se gonfla de joie.
Roknok était à peu près aussi loquace que Gulrik, mais Cyan savait enfin. Son prince était en vie. Quelque chose lui disait que c’était d’ailleurs grâce à lui si sa pendaison avait été interrompue. Il était en revanche étrange que Gulrik le renvoie à Manchor. Avant l’attaque, il avait paru tenir à ce que Cyan revienne à la forteresse. Il avait même insisté et argumenté dans ce sens. Sûrement, le prince ne le croyait pas responsable…
— Pourrais-je lui dire au revoir ?
— Silence, intima Roknok.
Cyan se serait donné des claques. Évidemment que c’était impossible. Cela avait été plus fort que lui de demander. Il aurait voulu s’assurer par lui-même de l’état de santé de Gulrik et emporter une dernière image de lui.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Au moins un problème de réglé, Cyan à la vie sauve et repart vers Manchor, le destin doit faire son oeuvre maintenant pour réunir nos amoureux ^___^

Je sens quand même qu'on a pas fini de parler du fameux archer... Merci pour cet épisode de fn de semaine qui reste en demi-teinte entres tristesse que Gulrik et Cyan soit séparé mais espoir quand au futur pour les réunir un jour

Bon week-end et hâte de lire la suite ^o^

Anonyme a dit…

Peut-être qu'ils tomberont sur le barbu, ça serait un bon point pour Cyan et ils devraient être obligés de retourner à Orcania. ^^
Sinon, je pense que sur le chemin Roknok pourrait être un peu à l'écoute de Cyan et faire en sorte de rechercher ce type.
Merci pour cet épisode et bon week-end.

Illyshbl a dit…

Bien sûr, nous n'en avons pas fini avec l'archer, mais il y a d'autres choses à régler avant... Mais chut ! ;)

Bon week-end !