lundi 3 août 2015

Contes modernes - 98

Tout début décembre, après un nouveau compliment d'Angel sur sa beauté, Cain analysa enfin ce qui le gênait et sans tarder, tenta d'en discuter avec lui.
— Un jour, je serais vieux, tout ridé et ratatiné, fit-il remarquer.
— Je suis sûr que tu n'en seras pas moins charmant.
Cain légèrement agacé qu'il pense s'en tirer avec cette pirouette poursuivit :
— Admettons... Mais je pourrais très bien être défiguré dans un accident..
Angel s'assombrit aussitôt.
— Comme moi, tu veux dire ?! aboya-t-il.
Cain s'en voulut de sa maladresse, mais impossible de faire taire en lui la crainte que peut-être Angel ne l'aimait que pour son beau visage.
— Tu n'arrêtes pas de répéter que je suis beau ces derniers temps et...
— Et alors ? Puisque c'est vrai ! coupa Angel. Tout le monde n'a pas cette chance, ajouta-t-il.
— Tu l'étais aussi, tu l'es encore...
— Suffit les conneries !
— Même si ce n'est pas de façon conventionnelle, acheva Cain sans prendre en compte son interruption.
Angel avait la mauvaise habitude de ne pas le laisser finir ses phrases, en particulier quand il était de mauvais poil. Il avait aussi tendance à s'emporter, mais cela ne durait jamais et cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas pris un ton aussi féroce avec lui.
— Tu en sors de belles niaiseries !
Généralement, quand Angel se mettait en boule, Cain attendait qu'il se calme et évitait de rajouter de l'huile sur le feu, mais dans le cas présent, il ne put s'empêcher de s'énerver :
— C'est toi qui ne vois rien, enfermé dans ton petit monde, tu crois tout savoir, mais tu ne te rends compte de rien...
— Tu...
Cain ne le laissa pas lui voler la parole :
— L'apparence ne fait pas tout ! Tu ne vas tout de même pas passer le reste de ta vie à te soucier du regard des autres ?! Mon ami Ariel qui est muet et a eu des tas de problèmes à cause de ça, ne vit pas pour autant cloîtré chez lui !
— Ton ami ne porte pas son handicap sur son visage, lui !
— Tu te focalises vraiment trop là-dessus.
— Fiche le camp, toi et tes grands discours ! Va donc auprès de ton merveilleux ami ! hurla Angel.
Cain voulut répliquer, mais les cris d'Angel couvrirent ses paroles. Il était vraiment dans une colère noire.
Cain qui était également furieux, finit par obtempérer. Ce n'était pas la peine de rester avec cet idiot vociférant et incohérent qui n'écoutait rien ni personne. Il claqua la porte de la maison. Angel le suivit, comme pour s'assurer de son départ.
Cain, en dépit du tumulte qui l'agitait commença à se dire que c'était dommage qu'ils gâchent ainsi leur week-end, qu'ils se quittent en si mauvais termes.
— Tu es sûr que tu veux que je te parte ? demanda-t-il.
— Oui !
C'était un cri qui venait du fond du cœur.
— Je ne reviendrai pas, prévint Cain, fâché et blessé.
— Parfait et bon débarras ! s'écria Angel,  repoussant son portail sans attendre.
Cain grimpa vite dans sa voiture.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho première grosse dispute entre nos tourtereaux lol

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir jusqu'où cela va les mener avant qu'ils se réconcilient ^^

Vivement la suite :)

elisasssssss a dit…

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je veux pas, ils ont pas le droit >_<, je vais pleurer ;(

Cassie a dit…

Non non non et non ! Vous ne pouvez pas vous embrouiller comme ça bandes d'idiots !!!