jeudi 6 août 2015

Contes modernes - 101

— Ne compte pas  sur moi pour que je me mette à sortir à tout bout de champ, grommela Angel.
— Si tu pouvais faire un tiers des trajets... commença Cain, prêt à négocier.
— Je suis attaché à l'endroit où je vis, mais nous pourrions très bien habiter ailleurs ensemble puisque je peux travailler d'à peu près n'importe où.
Cain fut désarçonné par l'offre.
— Tu es sûr ? demanda-t-il,  conscient du sacrifice que c'était pour l'ancien pompier.
— J'ai eu le temps de réfléchir et de calculer que financièrement, il m'était possible de garder la maison et louer quelque chose. Enfin, du moment que tu ne rêves pas d'un palace.
— Te quitter le matin, pour te retrouver le soir, sauf cas exceptionnel, c'est ça, le luxe !
— Tu ne me forceras pas à fréquenter tes amis ?
Cain aurait adoré présenter Angel à Ariel, mais il opina.
— Tu as le droit de ne pas vouloir te montrer.
— Tu avais pourtant l'air de me le reprocher la dernière fois.
— C'est que je trouve cela dommage, mais je regrette, désolé. Je peux comprendre, c'est juste que j'étais fatigué.
— Autrement, tu es conscient que je t'aime pour autre chose que ton beau visage ?
— Oui, même si je me suis interrogé, ce qui a entraîné notre querelle...
— Peut-être était-elle nécessaire. Elle m'a permis de réaliser que sans toi, ma maison avait tout d'un manoir hanté. Alors, tu es d'accord pour que nous habitions ensemble ?
— Enthousiaste, même ! Même si c'est tout petit, ce sera notre château à tout les deux. Et puis, nous ne sommes pas obligés de nous installer en ville, du moment que je ne suis pas trop loin de mon école de journalisme, ça va.
— Tu ne me reprocheras pas sans cesse de rester à l'intérieur ?
— J'essayerai.
— Tu m'acceptes avec  tous mes défauts ?
— Oui, grosse bête ! Et je pourrai te retourner la question.
— Sauf que, mon beau, c'est moi qui mène cette interview. Elle est d'ailleurs terminée.
Maintenant qu'Angel lui faisait remarquer, c'était vrai qu'il avait posé beaucoup de questions d'affilée...
— Tu ne t'es pas trop mal débrouillé pour une première, mais tu aurais pu me prévenir que tu étais en train d'en faire une, déclara Cain. Heureusement que ce n'était pas l'heure du repas, ajouta-t-il pour le taquiner.
Il fit ensuite signe à Angel de se pencher et l'embrassa pour lui transmettre toute la force de son amour.
Angel gémit quand le baiser s'acheva.
— Dommage que ton frère soit de l'autre côté dur mur.
Angel avait une érection monumentale. Cain partageait la même excitation. Il était follement heureux. Angel avait quitté sa tanière pour lui, souhaitait vivre avec lui, même si cela l'obligeait à quitter son univers protégé. C'était une magnifique preuve d'amour.
Angel l'embrassa à son tour passionnément, au point que le jeune homme en oublie son frère qui s'était mis à marteler la porte. L'avenir s'annonçait plus radieux que Cain ne se l'était jamais représenté et aucun nuage au monde n'y changerait rien.

FIN DE BRÛLURE
Rendez-vous demain pour Bonbon encré !

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Une très belle fin pour une très belle histoire, merci à toi ^^ J'ai adorée cette histoire comme les autres, j'adore ton style d'écriture et je ne me lasse pas de te lire :)

Je suis curieuse maintenant quand au prochain conte lol

Illyshbl a dit…

Un conte fini, un autre commence...
Je suis contente que Brûlure t'ait plu jusqu'au bout et espère que Bonbon encré saura aussi te charmer.

Anonyme a dit…

J'ai adoré cette histoire ! La Belle et la Bête est l'un de mes contes préférés. Tu l'as parfaitement restranscrit à notre temps en l'innovant à ta façon. J'aime beaucoup !
Merci pour cette histoire !

Illyshbl a dit…

Merci de m'avoir lu, cela me fait plaisir que tu aies aimé. La belle et la bête est également un de mes contes préférés.

Cassie a dit…

Ow nan pas déjà fini :(
J'ai adoré cette histoire <3 Merci beaucoup de prendre le temps de nous poster tes petits chef d'oeuvre ici !!

Illyshbl a dit…

Je suis contente que l'histoire d'Angel et Cain t'ait autant plu ! :)