lundi 10 août 2015

Contes modernes - 103

 Huit ans plus tôt...
— Bonjour monsieur, désolé d'être entré sans y avoir été invités, s'était empressé de déclarer l'adolescent. Nous nous sommes égarés dans la forêt, avait-il continué baissant les yeux.
Cole avait deviné que ce dernier mentait et en avait eu la confirmation devant son soulagement quand il avait annoncé qu'il n'avait pas le téléphone et qu'il ne pouvait par conséquent prévenir personne.
Cole s'était demandé s'ils avaient fugué et si oui, pour quelle raison, mais avait choisi de les garder pour la nuit et d'aviser le lendemain. Il les avait installés dans sa chambre, le seul vrai lit de son chalet. Il avait commencé à en changer les draps en maugréant. L'adolescent s'était aussitôt proposé de le faire à sa place, mais Cole n'avait accepté que son aide, le remerciant une fois la corvée finie. Il les avait ensuite fait manger, supposant qu'à leurs âges, les bonbons ne leur suffiraient pas, surtout qu'ils avaient dû marcher longtemps. Il leur avait donné respectivement entre quinze et seize ans pour le garçon et quatre et six pour la fille. Hans et Gretel avaient mangé de bon appétit.
Hans était particulièrement maigre et Cole avait pensé que cela ne lui ferait pas de mal de se remplumer. Sa petite sœur, elle, avait les rondeurs de la petite enfance, mais n'était pas bien grosse non plus. Cole les avait ensuite incités à aller se coucher. Avant de monter, Hans l'avait tellement remercié de sa générosité que Cole en avait été gêné.
Cette nuit-là, il avait veillé tard, pas pressé d'aller se coucher dans l'inconfortable canapé, et bien avancé dans son histoire en cours.
La voix perçante de la petite Gretel l'avait tiré de son sommeil, à peine quatre heures plus tard. Cole avait cependant ravalé sa mauvaise humeur devant le visage désolé d'Hans doublé de ses excuses. Il s'était même levé pour leur préparer le petit déjeuner.
Gretel s'était empiffrée de biscottes et de confiture, sourde à son frère qui lui suggérait de ralentir. Si lui-même avait eu la veille, un bon coup de fourchette, il était très mesuré ce matin au point que Cole l'encouragea à manger davantage, l'incitant à imiter sa sœur.
— Grossir ne te ferait pas de mal, avait-il dit.
La fillette avait alors déclaré brusquement que son petit déjeuner était terminé et qu'elle voulait jouer.
Cole l'avait installé à la table basse du salon avec du papier et des stylos de couleur. C'est tout ce qu'il avait pour distraire une enfant de cet âge. Gretel avait été heureusement satisfaite et Cole était retourné près de Hans qui s'était attelé à la vaisselle du petit déjeuner. Il était clairement conscient que lui et sa sœur s'imposaient et semblaient désireux de causer le moins de dérangement possible.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Super épisode merci beaucoup, je retombe en enfance grâce à toi :)

J'ai hâte de lire la suite XD

Cassie a dit…

Oooow je suis vraiment curieuse de voir où va mener cette nouvelle histoire *.*