mercredi 26 août 2015

Contes modernes - 115

Encore quelques jours passèrent, tranquilles, et puis au lieu du nouvel éditeur, c'est finalement Elisa, son ancienne éditrice, qui arriva toute essoufflée.
C'est Hans tel un majordome qui l'avait conduite jusqu'au bureau de Cole avant de s'éclipser.
— Qui est-ce ? demanda-t-elle, en s'asseyant lourdement sur le fauteuil près de la fenêtre.
— Ton fils caché ? suggéra-t-elle, avant que Cole ne puisse répondre.
Il fronça les sourcils, mécontent que quelqu'un d'autre les voient de cette façon.
Elle continua :
— Ton amant ?
— Non plus, répondit-il.
— C'est à peine si j'ai reconnu ton chalet. D'habitude, c'est une vraie porcherie. Tu l'as embauché pour le ménage ?
— C'est lui qui a proposé ses services.
— Dommage qu'un coiffeur ne vienne pas en faire autant, parce que toi, tu es toujours aussi échevelé.
Entre Elisa et lui, il n'y avait pas de chichis, ils se connaissaient depuis longtemps et se parlaient librement. Elle était toujours critique à l'égard de Cole aussi bien sur ses textes que sur sa personne, soulignant sans ménagement son apparence négligée, mais n'était pas antipathique pour autant. Elle avait après tout le mérite de supporter toutes ses excentricités et de lui apporter des provisions pour lui épargner de faire les courses. Même quand il se montrait mal aimable avec elle, ce qui ne manquait pas d'arriver quand ses histoires ne se déroulaient pas de la façon qu'il souhaitait, elle demeurait d'une humeur égale.
Il l'avait félicité de sa grossesse, mais avait regretté l'inévitable absence qui en découlerait.
— Je pensais ne pas te revoir avant longtemps.
— Oui, moi aussi. Crois-moi, ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai confié mon bébé d'à peine un mois pour venir.
— Fille ou garçon ? demanda-t-il par politesse, car au fond, il s'en moquait.
— Une petite princesse qui va rendre fou son papa en mon absence.
— Que s'est-il passé ?
— Carmin Hood a disparu.
Cela aurait fait un chouette titre de roman, songea Cole.
— Qui ?
— Le seul qui a accepté de s'occuper de toi et de me remplacer. Il était supposé te rendre visite, il y a plus de deux mois, mais il n'a pas donné signe de vie depuis... Tu ne l'as jamais vu, n'est-ce pas ?
Cole confirma.
— Personne ne sait où il est passé.
Le début d'un roman policier commençait à bourgeonner en Cole.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

J'ai hâte de voir ce que Cole va faire de cette histoire avec Carmin Hood (lol cela me fait trop penser à Robin des bois)

Vivement la suite en tout cas :)

Illyshbl a dit…

Mais qui est Carmin Hood ? Quel personnage de conte se cache-t-il derrière ce nom ? :)

Anonyme a dit…

Ha ha trop bien. Moi ça me fait penser au chaperon rouge xD.
Merci pour l'histoire.
Bon courage.