mercredi 5 août 2015

Contes modernes - 100

Seize jours après leur dispute, en soirée, alors que Cain étudiait dans sa chambre, il entendit la sonnette. Il laissa ses frères y répondre, n'attendant aucune visite, mais fut interpelé par les éclats de voix qui allaient crescendo. Il se leva de son bureau pour s'enquérir de la cause du remue-ménage qui mettait à mal sa concentration quand sa porte s'ouvrit à la volée sur Angel, son frère aîné se plaignant de son intrusion sur les talons.
Cain resta abasourdi, même dans ses rêves les plus fous, il n'avait imaginé qu'Angel affronterait le regard des autres pour lui.
Son frère râlait toujours, désireux d'en découdre en dépit de la taille de son adversaire. Angel attrapa son poing au vol, et le poussa sans ménagement dans le couloir. Cain éprouva un plaisir certain à voir son frère, toujours prompt à faire étalage de sa force, se faire dominer avec autant d'aisance et il ferma lui-même la porte au nez de son aîné. Il voulait écouter ce qu'Angel avait à lui dire sans que son frère ne s'emmêle.
— Je suis venu.
C'était une évidence dont la valeur n'échappait pas à Cain.
— Cela n'a pas été trop dur ?
— Bien sûr que si ! Mais il fait nuit tôt en décembre et au final, je n'ai pas croisé grand monde.
— Comment as-tu eu mon adresse ?
— Par le biais de l'association des grands brûlés. Puisque tu refusais de répondre à mes appels et à mes mails. Tu ne me laissais même pas te présenter des excuses...
C'était une accusation juste.
— Si je t'avais entendu, j'aurais accouru. Et c'est pour la même raison que je n'ai pas lu une ligne de ce que tu m'as écris... Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas craquer, car c'était une torture...
— Tant mieux !
— Je t'aime...
— Drôle de façon de me le montrer que de m'ignorer pendant plus de dix jours ! grogna Angel.
Cain était tellement heureux qu'il soit là que même son mécontentement était une douce musique à ses oreilles.
— Tu as raison. Et toi, tu en as mis six à me contacter à nouveau, je le sais, car ils m'ont parus fort longs, comme tout ceux qui sont suivi, mais je ne pouvais plus continuer ainsi, à conduire des heures pour te voir et souffrir de t'abandonner chaque fois derrière moi.
Qu'Angel se soit déplacé lui permettait d'espérer autre chose, même s'il ne s'attendait pas à ce qu'il renouvelle trop souvent cet exploit.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop mignon Angel ^o^ je suis trop contente car je pensais que ce serait Cain qui craquerais en premier même si j'espérais que ce soit Angel lol

merci pour l'épisode, j'ai hâte de lire la suite comme toujours XD

Illyshbl a dit…

Si Cain avait craqué, rien n'aurait changé... Ou pas de façon aussi radicale. :)

Cassie a dit…

Ooooow je les aime vraiment vraiment beaucoup ces deux-là *.*