mercredi 29 avril 2015

Contes modernes - 43

Il regagna la plage qui n'était plus aussi peuplée, les gens la désertant pour aller se restaurer. Il marcha jusqu'à la cabine qu'elle lui avait indiqué et contempla la mer en l'attendant. Il aperçut le jeune homme roux bronzé de la chaise haute qui sortait des vagues avec grâce. Il lui fit bizarrement penser à la Vénus de Botticelli alors qu'il n'avait en commun avec la déesse païenne que le roux des cheveux et encore les siens étaient courts !
— Me voilà ! Désolée du retard !
Jim se tourna vers Axelle, toute pimpante dans une petite robe rose avec des sandales assorties.
— Tout va bien, lui assura-t-il. Votre collègue fait du zèle ?
— Pas du tout ! La journée est terminée pour lui aussi. Là, il nage juste pour son plaisir. Où m'amenez-vous ?
Jim cita le nom de l'un des nombreux restaurants qu'il avait essayé durant son séjour. C'était un endroit à la fois chic et détendu avec une carte de menu où le choix ne manquait pas : fruits de mer, plats épicées, assiettes végétariennes...
Il l'y conduisit dans sa Porsche et lui ouvrit la portière pour descendre. Elle apprécia l'attention.
— Qu'est-ce que vous êtes galant ! s'extasia-t-elle.
Durant le dîner, elle se montra charmante, évoquant sa mère qui était vendeuse dans une parfumerie, son père couvreur-zingueur et ses trois jeunes frères, âgés respectivement de 17, 11 et 7 ans. Elle s'intéressa aussi à lui, sans en faire des tonnes en apprenant qu'il était né sous une bonne étoile. Peut-être l'avait-elle déjà compris avant entre sa montre et sa voiture, mais son attitude ne changea pas et elle ne chercha pas à connaître l'étendue de sa fortune, comme certains le faisaient bien maladroitement. On aurait dit pour elle que cela n'avait pas d'importance et Jim qui tenait déjà sa sauveuse en haute estime se prit à regretter encore sa jeunesse.
Après un délicieux repas que Jim paya bien évidemment dans son intégralité, il la raccompagna chez elle en voiture. Il avait bien fait attention à éviter toute boisson alcoolisée pour la reconduire sans risque.
Ce fut elle qui lui proposa de monter. Il ne refusa pas. Elle avait beau être jeune, elle était jolie et à vingt-un ans, elle savait ce qu'elle faisait.
Une fois dans le studio qu'elle louait, il se garda cependant de faire le premier mouvement pour ne pas les mettre dans l'embarras au cas où elle l'avait vraiment invité à juste boire un thé pour clore la soirée.
Ce fut donc elle qui prit l'initiative de l'embrasser. Elle sentait la mer.
Ce fut encore elle qui sortit un préservatif, et ils couchèrent ensemble sur la moquette.
Jim, l'acte consommé s'en voulut un peu. En fait de la récompenser, c'était lui le grand gagnant de l'histoire : c'était elle qui le sauvait, elle qui lui offrait son corps. Bien sûr, à en croire ses cris, elle y avait pris du plaisir, mais tout de même...
— A quoi tu penses ? demanda-t-elle, les doigts dans les poils de son torse.
— Que j'ai de la chance de t'avoir rencontré.
— Tu viendras à la plage demain ?
— Oui.
— Pour me voir ?
A la note pleine d'espoir dans sa voix, il comprit qu'elle escomptait plus qu'une simple coucherie, même si elle s'était donnée à lui dès le premier soir.
— Bien sûr, répondit-il.
Il ne leur voyait pas vraiment d'avenir ensemble parce qu'il se trouvait trop vieux pour elle, mais il était empli de reconnaissance à son égard et peut-être que ce sentiment se muerait en quelque chose de plus tendre.
Si elle n'avait pas été là, il n'y serait plus. Il frissonna au souvenir des vagues étouffantes et elle se colla plus étroitement à lui, chaude et généreuse.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

Je n'arrive pas encore à apprécier Axelle, j'ai l'impression qu'elle n'est pas celle qu'elle parait mais peut-être que je me trompe lol

En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère qu'on verra plus Ariel (lui par contre il me fais fondre lol) ^o^

Illyshbl a dit…

Normal qu'Axelle ne te revienne pas... et évidemment qu'on va voir plus Ariel par la suite, encore un peu de patience ! :)

Cassie a dit…

Hey nop nop nop Jim tu te trompes de sauveteur là pour aller tremper ton biscuit ><