jeudi 2 avril 2015

Contes modernes - 24

Après une nuit agitée et une matinée pénible à faire comme si de rien n'était alors que Dillon brûlait de téléphoner, Vivianne sortit enfin de l'appartement.
Dillon attendit encore dix longues minutes pour être sûr qu'elle ne reviendrait pas parce qu'elle avait oublié une chose ou autre, puis composa  le numéro du mobile qui était sur la carte de visite de Vic pour s'excuser, directement s'il décrochait ou, au pire, sur le répondeur.
— Allo ?
— Bonjour. C'est Dillon. Je suis désolé pour hier...
— Que t'est-il arrivé ? Je me suis inquiété, ta belle-mère m'ayant précisé que tu étais en route...
Le jeune homme le coupa dans son empressement à rétablir la vérité :
— J'étais là ! Elle a raconté n'importe quoi. Elle était furieuse. C'était ça ou la porte !
Vic demanda des explications supplémentaires, la version condensée des évènements ne le satisfaisant pas.
Dillon clarifia les choses du mieux qu'il put.
— Écoute, j'ai sûrement un job pour toi. C'est un truc assez ennuyeux qui consiste à rentrer des données dans un fichier. Pour le logement, j'aide volontiers les employés à en trouver un. Un appartement s'est libéré dans mon immeuble récemment.
Vic continua en lui donnant l'adresse des bureaux de  PMDTX et lui demanda de venir pendant qu'il prévenait le département des ressources humaines.
Dillon n'osa pas tout de suite accepter cette offre inespérée :
— Je ne sais pas si je suis assez qualifié...
— Tu sais te servir d'un ordinateur, n'est-ce pas ?
— Oui, mais...
— Alors ça devrait être bon. A tout à l'heure.
Vic raccrocha ne laissant pas la possibilité à Dillon d'émettre d'autres doutes.
Le jeune homme enfila le vieux costume de son père qu'il avait arrangé, laissa un mot à Vivianne pour expliquer qu'il allait à un entretien et sortit.
C'est extrêmement nerveux qu'il se rendit à l'adresse donnée par Vic. Une fois sur place, les choses s'enchaînèrent à une vitesse étourdissante.
Dès que Vic eût été informé de l'arrivée de Dillon, il vint à sa rencontre et l'entraîna dans son bureau où il lui fit d'autorité signer un contrat d'embauche, lui promettant une avance sur salaire. Il lui présenta ensuite les différents départements de sa boîte. Sur leur passage, ils suscitaient la curiosité des employés et Dillon se sentait terriblement mal à l'aise. Le tour fut finalement interrompu par la secrétaire de Vic qui vint lui rappeler qu'il avait un rendez-vous important avec un client.
Avant de le laisser, Vic précisa qu'il avait appelé le concierge de l'immeuble et que sur simple mention de son nom, il se reverrait remettre la clef de son futur appartement. Ils feraient un état des lieux et signeraient le contrat de location ce soir.
Ébloui par la générosité de Vic qui lui donnait tout - travail et logement - Dillon y alla. Le concierge monta avec lui jusqu'au cinquième étage où se situait un appartement meublé fort grand pour une personne seule. Dillon décida de récupérer son sac d'affaires. Cette fois, c'est lui qui claquerait la porte au nez de Vivianne.
A présent, il fallait espérer qu'il se montrerait à la hauteur du poste pour lequel il avait été embauché presque malgré lui, autrement, à la fin des trois mois de période d'essai, il faudrait renoncer à tout ça parce qu'il ne voulait pas abuser de la prodigalité de Vic.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien quel épisode ^^ merci

On dirait que ça va s'arranger avec Dillon, il a enfin du travail et j'espère qu'il s'en sortira bien et que ses collègues ne lui en feront pas trop voir ^^

Vic prends l'avenir de Dillon en mains et j'espère aussi qu'il saura montrer son "amour?" à Dillon :)

Vivement la suite XD

Anonyme a dit…

Enfin les choses bougent dans le bon sens pour Dillo.. Je n y croyais plus ni en Vic. Il me tarde de voir la réaction de Viviane. Merci beaucoup pour cet épisode.

Illyshbl a dit…

Et oui, la roue tourne pour Dillon... :)

Cassie a dit…

Il aurait pas pu lui proposer boulot et appartement plus tôt nan ? :o
Mais j'ai bien hâte de voir Dillon devenir enfin autonome, j'suis trop contente pour lui :) !!
Cassie.