mardi 14 avril 2015

Contes modernes - 32

Quatre jours passèrent sans que Vic ne se manifeste. Dillon appréhendait qu'il ne le convoque. Malgré sa résolution de se refuser à lui, il n'était pas certain d'être vraiment capable de lui dire non. Ses étreintes à l'arrachée, c'était mieux que pas de Vic du tout. Cependant, c'était douloureux aussi. La chaleur de son corps ne compensait pas la froideur du regard qu'il posait sur lui.

Ce midi-là, à la cantine, un homme blond en costume à la carrure séduisante et au visage ouvert vint s'asseoir en face de lui.
Dillon ne se rappelait pas l'avoir vu auparavant.   L'autre se présenta. Il s'appelait Dan Satinka. Il était nouvellement arrivé et avait beaucoup entendu parler de Dillon.
Le jeune homme se crispa. Chaque fois qu'un employé l'avait abordé ainsi, ça avait été pour parler de sa relation avec le patron.
Dan Satinka, cependant, ne continua pas sur cette voie. Il exposa ses ambitions en entrant à PMDTX. Lui aussi comptait à terme montrer sa propre boîte. Il avait déjà les fonds, mais tenait à engranger de l'expérience avant de se lancer.
Dillon l'écouta poliment. L'homme ne lui était pas antipathique, mais sa façon de se vanter de sa fortune et de ses compétences était désagréable.
Alors que leurs plateaux repas étaient presque achevés, Dan Satinka posa soudain sa main sur celle de Dillon.
— J'ai cru comprendre que nous étions du même bord, toi et moi. Cela te dirait que nous prenions un verre ensemble ce soir ?
Dillon se dégagea, ramenant son bras vers lui. Il aurait pu être tenté d'accepter si Dan n'avait pas manifesté en le touchant qu'il voulait plus que boire un coup en sa compagnie.
— Je suis occupé.
— Un autre soir peut-être ?
— Je n'aime pas boire.
— Manger, alors ?
— Désolé.
— Tu préfères visiter directement ma chambre ?
— Non ! s'écria Dillon.
Il regarda ensuite nerveusement autour de lui. Évidemment, en élevant la voix, il avait attiré l'attention des autres employés.
— Je suis prêt à y mettre le prix, insista Dan.
Cela choqua Dillon. Avait-il entendu que c'était moyennant finance qu'il couchait avec Vic ?
— Non, dit-il fermement, et prenant son plateau, il se leva.
Dan l'imita et d'un mouvement à la fois vif et gracieux vint se mettre devant lui, lui bloquant le passage, la table étant en coin.
— Pourquoi tu ne veux pas ? Je te déplais physiquement ?
— Ce n'est pas ça.
— Quoi alors ? Parce que ton prix sera la mien.
Cet homme n'avait-il donc que le mot argent à la bouche ? Avec sa carrure, sa blondeur, ses traits avenants, il n'avait pourtant pas besoin de ça pour séduire.
— Ce n'est pas ça, répéta Dillon. J'aime quelqu'un, même si c'est fini entre nous.
— Le big boss, Vic Sanders ?
— Oui.
Dan Satinka eut un rire amusé. Dillon eut l'impression qu'il se moquait de son amour et en fut blessé.
— Laisse-moi passer maintenant.
Dan Satinka s'écarta, un grand sourire aux lèvres, au bout du compte, pas déçu pour un sou que Dillon l'ait repoussé.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode :)

Ho ho mais qui est donc ce Dan.. va t-il chercher des embrouille à Dillon ou mettre des bâtons dans les roues dans la "relation" Vic/Dillon, je suis curieuse de voir ça^^

Ou alors c'est un espion envoyé par Vic qui est venu tâter le terrain pour voir si les sentiments de Dillon sont sincères.. On verra bien lol

Hâte de lire la suite XD

Illyshbl a dit…

Tu brûles ! Mais je ne te dirai pas avec laquelle de tes suppositions... Réponse demain ! :)