lundi 27 avril 2015

Contes modernes - 41

Cet après-midi là, Jim nagea longtemps en direction d'un amas rocheux qui se révéla être plus loin que ce qu'il ne s'était figuré et de surcroît sans grand intérêt.
En revenant vers la côte, la mer étant plus agitée qu'à l'aller,  ses muscles se mirent à le tirer. Il avait beau ne pas se laisser s'empâter, son âge se faisait sentir.
Il était encore loin de la plage et des autres baigneurs qui avaient l'intelligence d'éviter de nager au large, quand il reçut comme une décharge électrique dans le pied. Une méduse sans doute. Une grosse vague passa sur lui au même moment et il but la tasse. Jim toussa. Ses orteils et son talon droit le brûlaient et un goût salé lui emplissait la bouche.
Au lieu d'accompagner la vague suivante, il la prit de plein de fouet. L'air lui manqua et il paniqua, peinant à remonter à la surface. Une douleur vive paralysait son pied. Il n'avait pas la force de crier, pas même celle d'agiter ses bras fatigués par la nage. Il était devenu le jouet de la mer qui le ballotait au gré de ses envies. Il allait mourir noyé... Ses galeries lui survivraient. Il y avait veillé quand il avait établi son testament quelques années plus tôt, transmettant autrement la majorité de ses biens aux bonnes œuvres, donnant le reste à son neveu et à sa nièce. Jim finit par perdre conscience.
 
De l'air insufflé dans sa bouche le ramena à lui. Il toussa. Il était revenu sur terre ferme et le sable brûlant lui collait à la peau. Quelqu'un appelait les secours. Il voulut ouvrir les yeux, mais il était si faible qu'il ne parvint à soulever qu'à moitié les paupières. Dans le soleil éblouissant, il n'aperçut qu'une silhouette aux cheveux qui cascadaient sur les épaules. Il referma les yeux et peu après, fut emmené à l'hôpital le plus proche où il subit toute une batterie d'examen, gardé une nuit en surveillance, puis mis dehors.
Au final, il y avait eu plus de peur que de mal. C'était la fatigue musculaire conjointe à la piqûre de méduse qui avait provoqué l'incident. Jim savait en tout cas qu'il n'était pas prêt de retourner nager. Sa noyade lui avait fait prendre conscience que la mer n'était pas seulement belle, mais aussi dangereuse.

Une fois remis, il se rendit sur la plage pour y retrouver son sauveur qui était sûrement de sexe féminin vu que c'était une voix de femme qui avait prévenu les secours et que rare était les hommes aux cheveux longs. Il voulait lui exprimer sa reconnaissance. Supposant que ce n'était pas un simple baigneur, mais une des personnes surveillant la plage qui était venu à son secours, il repéra une des hautes chaises perchées où un maître-nageur surveillait les baigneurs pour se renseigner.
— Hé !
Le jeune homme roux et bronzé en maillot vert pomme lui adressa un sourire, puis reporta son regard sur les vagues où les gens nageaient.
Il était occupé. Jim hésitait à lui exposer malgré tout sa requête, quand une jeune femme à la flamboyante tresse rousse approcha. Elle portait un maillot de bain une pièce
également vert pomme où était écrit en lettres blanches « nageur sauveteur. »

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

merci pour l'épisode :)

j'ai hâte de voir qui a sauvé Jim ^^