jeudi 16 avril 2015

Contes modernes - 34

Dillon, déjà remué par les explications de Vic, fut bouleversé par ces derniers mots. Il avait fini par croire qu'il n'était pas digne d'être aimé, et la seule chose qu'il avait toujours voulu de Vic sans oser même l'espérer, c'était bien son amour. Vic l'avait souffrir, mais n'avait-il pas aussi ses torts ?
— C'est vrai ? murmura-t-il.
— Oui. Quand je t'ai aidé à enfiler ta godasse en fait c'est moi qui ait trouvé chaussure à mon pied. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as cru bon de taire ce que tu éprouvais. Tu n'as même pas protesté quand je t'ai annoncé que c'était fini entre nous.
— Je ne voulais pas t'ennuyer. Tu as été si gentil avec moi. J'avais envie de te plaire, c'est pour ça que je ne voulais pas te refuser quoi que ce soit.
— C'est idiot ! Comme ta manie de détourner la conversation sur moi.
— Je ne suis pas intéressant... commença Dillon, et puis il évoqua timidement toutes ses heures passées à faire le ménage, les courses et tout pour se faire aimer de Vivianne, avec pour seul loisir, se caresser en solitaire.
Vic le prit dans ses bras.
— Je savais déjà que tu n'avais pas eu une vie très heureuse, mais pas imaginé que c'était à ce point. Je suis content que tu te confies enfin. J'aurais dû t'y obliger... Tu promets de me dire à partir de maintenant quand tu ne veux pas quelque chose ? Je ne tiens à pas ce qu'on se plie à mes moindres exigences. Ce n'est pas désagréable, mais pas plaisant non plus.
Dillon prit alors une grande inspiration et avoua, d'un ton hésitant, ne pas apprécier les films d'horreur et la cuisine mexicaine.
Comme Vic l'encourageait à continuer, Dillon précisa préférer ne pas être attaché et ne pas faire des trucs sexuels au bureau.
— Tu donnais bien le change. Tu étais excité comme pas possible à chaque fois.
— Je ne peux pas le nier, mais cela ne retire rien à ma gêne, balbutia Dillon.
Vic l'étreignit un peu plus fort.
— Si seulement tu avais osé le dire avant... A dire vrai, quand je t'ai attaché, ça m'a plus frustré qu'autre chose, parce que tu ne pouvais pas t'agripper à moi comme d'habitude. C'est le problème à ne pas être franc l'un envers l'autre, chacun finit par se forcer, croyant faire plaisir à l'autre.
Dillon acquiesça et précisa :
— Cela ne me coûtait pas tant que ça de manger un plat trop épicé au restaurant, de regarder un film effrayant. Et au bureau, le pire, ce n'était pas le lieu, mais ta froideur.
— Le problème, ce n'est pas tant que tu acceptes tout, mais que tu ne me fasses même pas remarquer que c'est uniquement pour me faire plaisir. Si tu y réfléchis, cela montre davantage que tu es prêt à tout pour moi. Enfin, l'essentiel, c'est de communiquer. Tu ne peux pas compter sur tes yeux pour tout exprimer...
Ils n'avaient jamais discuté ainsi à cœur ouvert auparavant, le jeune homme ayant fait l'erreur de toujours se dérober aux questions qui le touchaient de trop près.
— Je ne suis pas doué pour parler, déclara Dillon avant d'exposer brièvement son isolement à l'école.
— Pour être maladroit, tu l'es. Mais je ne suis guère mieux, je suis dirigiste, si bien que je ne cherche pas à écouter les autres. Personne n'est sans défaut.
Dillon leva la tête, étirant légèrement le cou pour poser sa bouche contre celle de Vic.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé bien cela s'arrange pour nos tourtereaux ^^

Merci pour l'épisode du jour, ces deux là forment un beau couple et c'était dommage de les voir séparé lol

Vivement la suite que ce soit la fin de ce conte ou le début d'un autre, j'adore tout simplement XD

Anonyme a dit…

Enfin une franche explication des deux côtés. Ha suis soulagée moi . Du coup leur relation va repartir sur de meilleurs bases. Tu m auras balade du début a la fin mais j'aime toujours autant tes histoires.

cielou a dit…

J'aurais bien aimé voir comment ça allait se passé avec lesparents de vic. J'aimerais aussi savoir si Dillon va revoir sa famille.

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> La fin d'une Chaussure perdue est pour mardi !

Anonyme -> l'essentiel, c'est que tout s'arrange, non ?

Cielou -> le conte n'est pas tout à fait fini, et devrait répondre à tes souhaits. Enfin, j'espère.

Cassie a dit…

Et bien maintenant qu'ils se sont tout dis, ils vont pouvoir avoir le droit à leur fin heureuse *.*