mardi 23 décembre 2008

Partie 2 - Chapitre 3 - Episodes 13 et 14

Mel présidait comme d'habitude et il évoqua toute suite le sujet qui les préoccupait tous.
– Il faut que nous prenions une décision au sujet de Terry, ça ne peut plus durer ainsi. Je veux que chacun exprime honnêtement ses sentiments à l'égard de Terry. Mika, commence.
– Je l'aime depuis le premier jour où je l'ai vu.
– Hanami ?
– Au début, j'avais juste envie de m'occuper de lui, le désir de le protéger a suivi, et enfin la volonté d'être avec lui en tout temps et toutes circonstances est née.
– Tu l'aimes en bref. Yuriko ?
– Eh bien, tout ça n'était qu'un jeu au départ. J'avais juste envie de m'amuser avec lui et de faire enrager un peu Mika, mais c'est devenu vite sérieux.
– C'est pas sympa ! s'exclama Mika.
– Mika, ce n'est pas le moment de régler tes comptes. Charlie ?
– Dans mon cas, c'est également de l'amour. Il donne envie d'être dévoré tout cru.
– Kanato ?
– J'adore Terry.
– Amour aussi. Bien. Et toi, William ?
– Il est si mignon. C'est facile d'oublier son sexe et de s'enticher de lui au point que cela devienne une drogue.
Mel n'était guère surpris par les résultats du tour de table et ne put s'empêcher de se demander s'il ne ferait pas mieux de statuer «amour pour Terry » pour la famille entière.
– Moi, je le déteste.
– Amaki ! s'exclamèrent les autres frères en chœur.
– L'amour est proche de la haine, Amaki, finit par dire Mel avec simplicité et calme.
– Cause toujours. Vous êtes tous raides dingues de Terry et vous ne réalisez même pas sa perversion. Il s'est plié au désir de chacun, n'a refusé personne. Tu parles d'un innocent !
– Amaki, tu es simplement jaloux du fait que Terry ne soit pas seulement à toi, répliqua Mel.
– Ne mets pas ton propre sentiment dans le cœur des autres ! s'exclama Amaki violemment.
– Amaki, tu fais erreur. Terry n'a pas caché qu'il était attiré par plusieurs d'entre nous en même temps, intervint Ben.
– Ne te l'a pas caché à toi, oui, ça peut-être ! Pense à ce qu'il a fait à Roland ! cria Amaki.
– Amaki, si tu n'aimes pas Terry, tant mieux pour nous…Terry nous aime, et son seul tort, c'est de ne pas savoir choisir. Un rival de moins me fait plaisir. Et en ce qui concerne sa perversité, je n'en crois rien, il m'a été infidèle en premier, mais je ne lui en veux pas, déclara Roland.
– Au fond, il ne nous reste qu'à nous mettre d'accord. Je veux dire Terry est prêt à sortir avec chacun d'entre nous, et nous sommes tous prêt à sortir avec lui… dit William.
– Présenter comme cela, on dirait que tu nous suggères de vivre pour toujours avec Terry en nous le partageant ! s'exclama Matsuka le sourire aux lèvres, comme s'il venait de faire une bonne plaisanterie.
– Le pire, c'est que ce serait la solution, répondit Tsumi.
– Je plaisantais, Tsumi ! s'écria Matsuka.
– Pourtant, Tsumi n'a pas tort. Vu que Terry ne veut pas choisir et qu'aucun de nous ne veut renoncer. Même Amaki, quoiqu'il dise, ajouta Roland.
La séance de discussion familiale prenait un tour bien étrange, mais Mel ne fit rien pour interrompre le cours des choses. Au fond de lui, la solution qui se dessinait ne lui déplaisait pas.
– Tssk. C'est idiot, grommela Amaki, mais sans conviction.
– Soyons logiques. Si seulement l'un d'entre nous sort avec Terry, cela causera des jalousies terribles et si nous décidons de l'abandonner à son sort, cela ne nous rendra pas plus heureux, reprit Tsumi, ignorant les grognements d'Amaki.
– Ce serait la meilleur solution pour notre bonheur à tous. Y compris celui de Terry, approuva William. C'est bizarre évidemment...
– Dois-je en conclure que nous allons voter pour approuver ou non, cette folle possibilité ? demanda Mel.
– Oui, faisons donc un tout de table. Du plus jeune au plus vieux. Comme d'habitude, répondit Roland.
– On ne perd rien à essayer, je pense, déclara Mika.
– Je veux être avec Terry, dit simplement Hanami.
– Ça sera amu-sant. Plus drôle que les autres possibilités en tout cas, chantonna Yuriko.
– Testons donc. Même si c'est un peu difficile à avaler comme situation ! s'exclama Charlie.
– Approuvé, murmura Kanato.
– Je l'ai suggéré, donc, je suis d'accord évidemment, dit William.
– Vous allez tous voter pour, la majorité l'emportera…donc. Faisons-le, grommela Amaki.
– Quelle mauvaise foi Amaki ! Je vote pour ! s'écria Roland.
– Comme je l'ai déjà dit, c'est le mieux pour nous tous, dit Tsumi d'une voix douce.
– C'est digne d'un mauvais roman, mais j'approuve, déclara Ben.
– Je rejoins vos avis. Il ne reste donc plus qu'à demander à Terry ce qu'il en pense, conclut Mel.
Ils s'observèrent tous un instant. Rivaux et frères. Et puis, ils se levèrent de table les uns après les autres, en silence.
– Qui appelle Terry ? demanda Mika soudainement.

Aucun commentaire: