lundi 4 janvier 2021

Comme les doigts de la main - 70

Finalement, faute d’une meilleur plan, après quelques jours de repos entrecoupés d’entraînements sur la fusion, ils s’accordèrent pour retourner à la maison. Puisqu’ils ne savaient pas où débusquer leurs ennemis, le plus simple était encore de les laisser venir à eux, surtout que les malédictions devenaient de plus en plus insupportables. Marin avait craqué et coupé sa tresse, ne faisant hélas qu’en accélérer la pousse.
Au moins, cette fois, ils seraient prêts. Ils demeureraient sur leurs gardes en permanence, faisant tour à tour le guet de jour comme de nuit.
Ils n’eurent heureusement pas longtemps à attendre.
Au cours de leur seconde nuit sur place, durant le tour de veille de Marin, les Ailes débarquèrent.
Blaise fusionna avec Gaïus, Huo et pour finir avec le pauvre Céleste plongé dans le coma sauf quand il était en chouette ou fusionné avec eux.
Blaise aurait vraiment aimé que Marin se joigne à eux pour la fusion ultime, mais il  n’avait même pas voulu essayé une seule fois et ce n’était plus le moment de tenter, pas alors qu’ils faisaient face à quatre lanceurs de malédictions.  Non, l’heure n’était plus aux essais, mais à la bataille avec leur toute nouvelle fusion à quatre.
Hélas, Marin, avec ses seuls pouvoirs, empêtré qui plus est dans sa tresse, constituait une proie de choix pour l’ennemi.
Ailes Velues se jeta sur lui, toutes griffes dehors et Blaise ne put rien y faire, encerclé qu’il était par Ailes Arc-en-ciel, Ailes Translucides et Bleuet.
Céleste l’aida à se concentrer en l’empêchant d’entendre les paroles cruelles de leurs ennemis.
Ailes Translucides était le plus dangereux du lot avec son venin capable de transformer les gens en Beau au Bois Dormant en un clin d’oeil. Blaise concentra donc ses efforts sur lui, laissant Ailes Arc-en-Ciel et Bleut le toucher. Normalement, tant qu’ils étaient fusionnés, les malédictions ne les affectaient pas. Il s’agissait juste de ne pas penser à ce que cela donnerait s’ils échouaient à éliminer ces oiseaux de malheurs.
Grâce à la vue spéciale de Huo, Blaise parvint à repérer le point faible d’Ailes Translucides, sut qu’il devait le frapper entre les deux yeux, et y planta sans hésiter l’une de ses cornes avec un rugissement de bête féroce qui provenait de Gaïus.
Ailes Translucides se désintégra, la bouche ouverte dans un cri.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Waouh quel retour fracassant de nos héros pour cette nouvelle année ^__^

Merci pour l'épisode, bon retour j'espère que cette pause t'aura été profitable, meilleurs vœux à toi :D

Hâte de lire la suite ^o^

Anonyme a dit…

Pauvre Marin…
Super Céleste va être libéré de sa malédiction !

Merci pour cette suite et bonne année.

Illyshbl a dit…

Meilleure année 2021 et contente de vous retrouver pour la suite ! (et bientôt fin de Comme les doigts de la main !)