jeudi 14 janvier 2021

L'Androïde Amoureux - 3

Jason, même s’il aurait préféré s’asseoir à côté de Valérian afin de continuer à en apprendre plus sur son nouveau lycée, s’installa à la même table qu’Alex. Il avait promis à son père qu’il veillerait sur lui.
Monsieur Sauzz était un homme grand et maigre avec une petite moustache sévère. Il se présenta, écrivant son nom en lettres capitales à l’aide d’une craie crissante.
Le lycée ne brillait pas par sa modernité sur ce coup avec son tableau noir. Sans aller jusqu’au table numérique, un tableau velleda n’aurait pas été du luxe.
Quand vint son tour d’être appelé, cet idiot d’Alex ne réagit pas.
Monsieur Sauzz répéta son nom :  « Monsieur Alex Corentin ? »
Jason donna un coup de coude à son frère de métal, se fit mal au passage, parce que couche de fausse peau ou pas, dessous, c’était 100 % métallique.
Alex ne réagit toujours pas. Il n’était quand même pas déjà tombé en panne ?
— Réponds donc, le supplia Jason.
— Oui ! s’écria soudain Alex.
Monsieur Sauzz fronça les sourcils.
— Vous nous avez tous fait perdre notre temps, monsieur Corentin. Pour vous apprendre à rêvasser dès le jour de la rentrée, vous aurez des exercices en plus, déclara-t-il d’un ton sec.
Jason retint son souffle, craignant une répartie à la noix de coco d’Alex, mais contre tout attente, ce dernier se contenta d’un sage d’accord d’une platitude totale.
Il faut dire que son père l’avait conçu pour être obéissant aux figures d’autorité, même si c’est en premier à ses ordres et puis ceux de Jason qu’Alex devait répondre.
Jason réalisa alors qu’il avait été lui-même la cause du pseudo-dysfonctionnement de son faux jumeau. Il lui avait demandé de se taire un peu plus tôt et cet idiot, au lieu de comprendre que c’était sur l’instant, avait cru qu’il devait demeurer silencieux sur la durée.
C’était irritant et épuisant à la fois. Et dire que la journée ne faisait que commencer ! Elle s’annonçait longue de chez longue.
Son père lui avait bien dit qu’Alex serait un peu difficile à gérer au début, le temps que son programme d’apprentissage évolutif le fasse progresser dans sa compréhension des comportements, mais c’était un euphémisme.

4 commentaires:

Illyshbl a dit…

J'espère que tu ne seras pas trop déçue Marion que l'on commence par cette histoire. Mais promis, je compte bien raconter à terme les aventures de Joël !

Marion a dit…

Même si j'avais une petite préférence pour les aventures de Joël, j'ai hâte de voir comment tu vas amener cette histoire là surtout avec Alex où je pressens beaucoup de soucis.

Jeckyll a dit…

Une suite qui promet merci beaucoup ^__^

J'ai hâte de voir où tu vas nous emmener cette fois avec cet histoire d’Androïde :D

Illyshbl a dit…

Marion -> Super ! J'espère donc que tu prendras plaisir à suivre les aventures de l'androïde...

Jeckyll -> je compte aller dans une direction qui, j'espère, te plaira ! :)