vendredi 22 janvier 2021

L'Androïde Amoureux - 9

— Merci encore, dit Valérian, en ôtant la veste d’Alex qui l’avait enveloppé d’une douce chaleur durant tout le trajet.
Alex la récupéra et la renfila aussitôt. Il devait avoir eu froid, le pauvre.
— Tu veux entrer boire un thé pour te réchauffer ? proposa Valérian malgré son envie de se laver et d’enfiler des vêtements propres et secs.
— Merci, c’est gentil, mais ce n’est pas nécessaire. Je dois rentrer chez moi. Une autre fois, peut-être ?
Alex était poli, presque trop. Valérian décida de ne pas laisser passer l’opportunité. Il n’avait pas offert son amitié à la légère et il était plus facile de faire connaissance en tête-à-tête qu’au lycée sous le regard des autres.
Non, parce que dès que Valérian passait un peu de temps avec un garçon, la rumeur se mettait à courir qu’il avait des vues sur lui ou était en couple avec lui, ce qui avait tendance à pousser le garçon en question à prendre ses distances. Du coup, Valérian n’avait que des amies de sexe féminin.
Bon, dans le cas d’Alex, il serait exact qu’il ne le laissait pas indifférent, mais cela ne signifiait pas qu’il allait lui sauter dessus pour autant. N’en déplaise aux homophobes et aux ignorants, il savait se tenir !
— Pourquoi pas demain, après les cours ? offrit Valérian.
— Je verrai ça avec mon père et mon frère.
Il n’était pas un peu âgé pour avoir besoin de l’autorisation à sa famille ? C’était bizarre, surtout pour son frère. En même temps, comme ils venaient de déménager, ils avaient peut-être encore des cartons à déballer ensemble...
— Au revoir, dit Valérian.
Alex lui renvoya en écho et s’éloigna à grandes enjambées.
                                        ###
Jason était inquiet et furieux contre Alex et lui-même aussi. Il avait merdé. Il n’aurait pas dû essayer de couper à la corvée de rentrer avec son faux jumeau. Ce stupide androïde devait être resté planté dans le couloir comme Jason le lui avait bêtement ordonné, ou bien il lui avait désobéi et quelque chose lui était arrivé en chemin.
Jason s’apprêtait à retourner au lycée quand la clef tourna dans la serrure.
Alex était enfin là, en un seul morceau.
— Bon sang de bon soir, où étais-tu passé ?
— Au lycée. Je t’y ai attendu.
Oui, évidemment, à question idiote, réponse qui l’était tout autant. Le plus simple était encore de visionner la carte mémoire d’Alex et éventuellement la trafiquer afin que son père ne se rende pas compte que Jason l’avait laissé sans surveillance.
— Viens, descendons à l’atelier.
Alex retira veste et chaussures comme il avait été programmé pour le faire et obtempéra.
Jason brancha le bon câble dans l’oreille d’Alex et regarda sur l’écran de l’ordinateur.
Au début, comme il ne se passait rien, il passa en accéléré, mais ralentit à la scène dans les toilettes : Alex s’était battu ! Et leur camarade, Valérian, à qui il était venu en aide, l’avait invité ! Cela ne suffisait pas qu’Alex ait eu une touche avec la jolie Hana, il fallait qu’il ait aussi réussi à charmer un garçon !

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Décidément Jason est bien jaloux vis à vis de son "frère" ^^"

Merci pour l'épisode, j'aime beaucoup Alex et la simplicité avec laquelle il s'adresse à Va mais c'est son côté droïde qui veux ça :) je comprends que Val craque pour lui

En attendant la suite passe un bon week-end et vivement le prochain épisode :D