mercredi 6 janvier 2021

Comme les doigts de la main - 72

Des gouttelettes d’eau sur son visage le firent émerger. Marin pleurait, agenouillé au niveau de sa tête.
Huo, Céleste et Gaïus étaient allongés à côté de Blaise au milieu des meubles et objets cassés, des murs effondrés et des morceaux de leurs ennemis ailés.
Blaise craignit un instant que l’un d’entre eux n’ait été touché fatalement, mais non, tous respiraient, même s’ils étaient tous blessés, de profondes griffures barrant leurs torses. Gaïus avait recouvert son apparence humaine.
— Oh, Blaise…
Marin, ses yeux vairons emplis de larmes, se pencha et pressa son front frais contre le sien.
— Tout va bien, on a réussi.
— In extremis. Tout ça parce que j’ai été obstiné, que je ne voulais pas reconnaître mes sentiments. Je t’aime Blaise, tu es si gentil, et j’aime aussi Huo qui est toujours si positif et si plein d’énergie, et qui n’hésite jamais à dire ce qu’il pense et ressent.
— Oh, bonne nouvelle ! dit Huo, paupières clignotantes
Il reprenait doucement conscience et n’était d’ailleurs pas le seul. Céleste et Gaïus émergeaient également.
— Par ma bêtise, j’ai failli vous perdre tous les quatre, continua Marin.
— Il y a eu plus de peur que de mal, assura Gaïus, en se redressant sur ses coudes, non sans parvenir à masquer une grimace de douleur.
— J’ai toujours été fan de tes œuvres et quand j’ai appris à te connaître…. Tu es si réservé, mais tu as une si belle imagination. Je t’aime. Et toi aussi, Céleste, même si c’est parfois frustrant que tu ne cesses de me couper la parole. Mais j’apprécie aussi que tu m’arrêtes… Je réfléchis souvent trop pour mon propre bien.
— Pourquoi crois-tu que je le fais ? répliqua Céleste.
Oui, l’ange était doué pour donner aux gens non pas ce qu’ils demandaient, mais ce dont ils avaient besoin.
— Nous t’aimons tous, assura Blaise en son nom et en celui des autres.
— Je le réalise à présent, mais je ne voulais pas admettre que je m’étais trompé, et puis je m’étais stupidement mis en tête qu’avec nos pouvoirs, une histoire d’amour était impossible, avec quiconque, y compris mes propres compagnons de bataille avec ses histoires de mélanges de fluides et les fusions que cela engendre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin il avoue ses sentiments. ^-^

Merci pour cette suite. ^^

Jeckyll a dit…

Ouf tout le monde va bien malgré leurs blessures et Marin a enfin avouer ses sentiments envers ses compagnons ^o^

Bon les Ailes sont vaincues mais qu'en est-il du big boss le vide ?... Peut-être le saurons nous ou peut-être pas mais en tout cas vivement la suite XD

Merci pour l'épisode :D