vendredi 15 janvier 2021

L'Androïde Amoureux - 4

Jason exhala un soupir. Il était lessivé, mais il avait tenu le coup. La  cloche marquant le dernier cours avait retenti. Il avait hélas encore à rentrer à la maison en compagnie d’Alex et vu son état d’esprit, il n’était pas certain de résister à l’envie de le pousser sous un bus, ce que son père ne lui pardonnerait pas.
Les heures de cours avaient été paradoxalement plus reposantes que les pauses.
Au moins, pendant que les professeurs parlaient, Alex n’avait qu’à écouter, comme tout le monde, sans risque de sortir une énormité. Cela n’avait malgré tout pas empêché Jason de demeurer en alerte.
Les interactions durant les récréations avaient été autrement plus stressantes. Alex avait émis bon nombre de remarques étranges auprès de leurs nouveaux camarades, mais de façon étonnante, avait réussi à s’intégrer. Apparemment, filles comme garçons avaient décidé qu’Alex aimait jouer avec les mots et faire le clown.
A la cantine, Hana, une jolie brune aux yeux en amandes avait demandé à s’installer à côté d’Alex, sans doute séduite par sa plastique aussi parfaite qu’artificielle.
Elle l’avait bombardé de questions. Jason en avait eu l’estomac noué, tout en éprouvant une profonde amertume. Pourquoi ne lui avait-elle donc posé aucune question à lui ?
Qu’Alex n’ait pas fait de boulettes graves, n’avait rien changé à l’irritation de Jason à le voir manger alors qu’il n’en avait pas besoin, que c’était juste pour donner le change. La nourriture était gâchée, même si son père avait trouvé le moyen d’alimenter la batterie avec l’énergie mécanique de la mastication. Toujours est-il que c'était insuffisant et que le soir venu, Alex devrait se brancher pour être opérationnel le lendemain.
Même si Jason avait promis à son père de s’occuper d’Alex, il décida de laisser Alex se débrouiller tout seul pour rentrer à la maison.
Comme son frère de métal n’avait pas besoin d’aller aux toilettes, c’était l’opportunité parfaite pour lui fausser compagnie. Il prétexta devoir soulager sa vessie, lui ordonna de l’attendre dans le couloir face à la fenêtre, puis prit la poudre d’escampette.
Enfin, il avait un peu de temps tranquille.
###
    Alex consulta son horloge interne. Cela faisait 67 minutes que Jason était aux toilettes. Or, d’après sa base de données, il ne fallait pas plus de 2 minutes à un humain pour accomplir cette tâche. Conclusion, il y avait un problème. Et si Japon était en détresse, Alex se devait d’intervenir. C’était une nécessité supérieure qui annulait l’ordre premier.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour

Je suis plongée dans l'histoire et j'ai hâte de lire la suite

C'est cool si on va aussi voir le point de vue d'Alexy :D

Anonyme a dit…

Jason aurait dû lui dire de ne pas l'attendre.
Il ne se souvient pas que son ordre et d'or ?
Je sens le grabuge arriver ou alors une "main" secourable va arriver ?

Merci pour cette suite et bon week-end. ^^

Illyshbl a dit…

Oui, on va avoir le point de vue de Alexy l'androïde et même aussi celui de Valérian, en plus de celui de Jason. Trois points de vue, c'est plutôt rare chez moi, j'avoue, mais pour cette histoire, ça coulait de source...

Jason, en effet,excédé et lessivé en cette fin de journée a déjà oublié qu'il devait faire attention à la manière dont il s'adressait à son frère de métal !! ;)