vendredi 30 octobre 2020

Comme les doigts de la main - 35

La première chose que fit Huo le lendemain dans la cuisine où étaient attablés Marin, Céleste et Gaïus fut d’attraper la main de Blaise, de nouer leurs doigts et d’annoncer joyeusement qu’ils étaient en couple.
Le colosse se figea, et parut même cesser de respirer un instant.
— Ce n’est pas une bonne idée… dit Marin avec une grimace comme s’il avait mordu dans quelque chose de trop acide.
— C’est quoi cette mauvaise blague dès le matin ? Il est trop tôt pour cela, soupira Céleste.
— Ce n’est pas une plaisanterie ! s’écria Huo.
— Vous vous connaissez depuis à peine trois jours, c’est n’importe quoi, rétorqua Céleste.
— C’était un coup de foudre pour ma part. Je n’ai pas besoin de plusieurs mois pour me rendre compte que Blaise est une perle rare, gentil et attentionné ! Quelle importance si nous brûlons les étapes ?
— Je croyais que nous étions tous d’accord qu’il était préférable d’être célibataire avec les fusions, déclara Marin.
— Je suis d’accord pour partager Blaise avec vous.
D’où sans doute sa non exigence d’exclusivité. Il faudrait vraiment qu’ils en rediscutent, mais pas devant tout le monde...
Marin se leva brusquement de table alors qu’il n’avait de toute évidence pas fini son petit déjeuner : sa tasse était encore à moitié pleine et le pancake dans son assiette à peine entamé.
Ni Céleste ni Gaïus n’avaient l’air enchanté qu’ils forment un couple, mais c’était à priori Marin qui le digérait le moins bien.
Blaise échangea un regard avec Huo qui, d’un signe de tête, lui donna son accord pour emboîter le pas au brun.
Marin avait dû partir à toutes jambes, car Blaise ne le rattrapa que devant sa chambre. Blaise le captura par le poignet et le força à se retourner. Marin avait les joues mouillées de larmes.
Blaise, décontenancé, en cueillit une du pouce.
— Pourquoi est-ce que tu pleures ?
— Je ne sais pas… Retourne donc auprès de ton petit ami, ajouta le brun en cherchant à se dégager.
— Pas avant de comprendre pourquoi tu es si triste.
Marin s’humecta les lèvres.
Blaise se rappela des deux fois où le brun l’avait embrassé, la douceur et la fraîcheur de sa bouche et s’en voulut. Il n’aurait pas dû, pas alors que Marin semblait si chagrin.
— Je croyais que, toi et moi, peut-être, au bout du chemin, nous deviendrons quelque chose, murmura Marin.
Que répondre à cela ? Blaise avait apprécié chacun des moments passés en tête-à-tête avec lui, leur domesticité dans la préparation des repas… et il avait rêvé de plus.
— S’il-te-plaît, tu veux bien me lâcher ? demanda Marin.
Formuler si poliment, c’était d’autant moins possible de refuser que Blaise ne savait que dire. Il le libéra.
— C’est vrai que cela aurait pu être possible, murmura-t-il tout de même comme Marin se réfugiait dans sa chambre.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh mon dieu je sentais bien que Huo allait mettre le bordel ^^' Il est comme son élément tout feu tout flamme

Je suis triste pour Marin car on voit bien qu'il pensait lui aussi avoir un espoir de se mettre en couple avec Blaise mais je pense que Céleste et Gaïus eux aussi doivent être peiné même s'ils ne le montrent pas..

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir comment l'ambiance va être entres eux et s'ils ne risquent rien sur le terrain vu justement l'ambiance tendue

Hâte de lire la suite :D

Anonyme a dit…

Ils ont tous besoin d'une bonne discussion à cœur ouvert.

Merci pour cet épisode et bon week-end. ^^

Illyshbl a dit…

Mauvaise ambiance confirmée !

Une discussion à coeur ouvert serait bien, mais ce serait trop simple... ! :)