lundi 2 novembre 2020

Comme les doigts de la main - 36

Blaise retourna à pas lents dans la cuisine.
Céleste se montra à peu près aussi aimable qu’un bouledogue.
— On peut faire une croix sur l’entraînement aujourd’hui, grogna-t-il.
Huo, indifférent au malaise, crut bon de jeter de l’huile sur le feu en caressant le biceps de Blaise d’un geste propriétaire.
Gaïus acheva de débarrasser la table et déserta les lieux, le visage fermé. Céleste lui emboîta le pas.
— Nous aurions peut-être dû garder notre statut de couple pour nous, dit Blaise.
— Je tenais absolument voir comment ils réagiraient, répliqua Huo.
— C’est tout vu ! Mal !
Enfin, c’était difficile à dire pour Gaïus et Céleste se fâchait toujours pour tout. Impossible d’oublier cependant les larmes de Marin. Blaise aurait aimé pouvoir le prendre dans ses bras pour le consoler, excepté qu’il ne pouvait pas parce qu’il était la cause de son chagrin.
— Ils sont juste jaloux parce qu’ils auraient voulu t’avoir pour eux. Et ils le peuvent encore d’ailleurs.
— Pas vraiment, vu que je suis avec toi…
Les yeux jaunes orangés de Huo pétillèrent.
— Mais si ! Ce n’est pas incompatible ! Notre relation est ouverte.
— A ce sujet…
— Ne me dis pas que tu souhaites être monogame ! Lors de notre fusion, hier, il était clair que tu désirais aussi Gaïus, Céleste, Marin, comme moi !
C’était exact, seulement, à la différence de Huo, Blaise voulait plus que du sexe.
Il hésita, puis désireux de se montrer honnête, il plaqua ses mains sur chacune des épaules de Huo, le regarda droit dans les yeux et déclara :
— J’ai aussi des sentiments pour eux.
— Moi aussi ! J’ai essayé de leur faire comprendre, mais Céleste ne me prends jamais au sérieux, Marin est convaincu qu’il est impossible d’aimer plusieurs personnes à la fois et Gaïus est un romantique, persuadé qu’il a une unique âme sœur et c’est tout. Ceci dit, à nous deux, j’espère bien qu’on arrivera à quelque chose ! conclut Huo avec un sourire.
Dans les faits, ils ne virent aucun des trois autres avant le soir et Marin déclina poliment l’aide de Blaise pour préparer le dîner.
Blaise n’osa pas insister.
Ils mangèrent tous les cinq dans une ambiance tendue qui rendait toute conversation difficile.
Trois jours s’écoulèrent. Il y eut bien des entraînements, mais sans fusion, hormis avec Huo et ils firent des purifications sans que leurs ennemis ne se manifestent si bien que Blaise fut surpris quand l’homme nu et le cannibale apparurent en rase campagne alors que Gaïus nettoyait les lieux.
Et ils n’étaient pas seuls…

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Huo n'est pas si "méchant" que ça et je suis contente qu'il ai eue cette conversation avec Blaise car maintenant on sait que lui aussi à des sentiments pour ses autres compagnons :)

Ho ho les ennuis ne sont jamais loin, j'espère qu'avec ce nouveau face à face ils ne vont pas trop en souffrir..

Hâte de lire la suite :D

Anonyme a dit…

De nouveaux sentiments dévoilés. ^-^
Avec la bataille qui s'annonce ça va les obliger à recommencer le dialogue, bon point positif.
J'espère qu'ils ne vont pas trop souffrir par contre.

Merci pour cette suite. ^^

Illyshbl a dit…

J'espère que vous apprécierez la bataille... et ses conséquences ! :)