vendredi 13 novembre 2020

Comme les doigts de la main - 45

Cela échoua. Gaïus et Céleste furent expulsés et Blaise récupéra ses ailes de feu.
Tout le monde se mit à parler en même temps, cherchant à saisir pourquoi la fusion à trois avait été possible.
Il est vrai que terre et air coexistaient, mais dans ce cas, la fusion avec Huo aurait dû fonctionner. Le feu avait besoin d’air pour ne pas étouffer, et même si on pouvait le recouvrir de terre pour l’éteindre, comme Gaïus avait fusionné avant, ça ne faisait pas sens.
— D’après mon calcul, il y a vingt-quatre combinaisons possibles à tester, annonça Marin.
— Je me moque du compte exact, pour l’heure, je voudrais me reposer. La bataille de tout à l’heure n’était pas une partie de plaisir.
Sur ce coup, Céleste avait raison et personne ne protesta.
De retour dans sa chambre, Blaise, bien qu’il n’ait pas vraiment envie, demanda à Huo de sortir de son corps et redevint petit.
— On aurait pu rester fusionnés.
Excepté que cela n’aurait pas été juste pour Huo. C’était essentiellement Blaise qui était aux commandes quand ils étaient mêlés de la sorte.
— Il faut bien que je m’habitue à mon nouvel état.
— On devrait recevoir le mobilier de poupée dès demain. J’ai payé pour une livraison rapide.

En dépit de la compréhension de Huo et de ses efforts pour qu’il soit bien installé, Blaise ne tarda pas à découvrir que n’être pas plus grand qu’une pomme était un enfer.
Il n’y avait pas de toilettes adaptées à sa taille et il était donc contraint d’utiliser un mini pot de chambre comme un bambin. Se rendre où que ce soit dans la maison tout seul lui prenait une éternité. Manger non pas à table, mais dessus était pour le moins le bizarre. Toutes les voix étaient trop fortes et il avait du mal à se faire entendre, c’est sans doute pour cela qu’il n’avait réussi à presser Marin, Céleste et Gaïus à tester les fusions multiples. Il n’allait tout de même pas les forcer à l’embrasser s’ils n’en avaient pas la moindre envie, pas alors que Marin et Céleste connaissaient désormais son désir qu’ils soient tous les cinq ensemble, aussi proches que les doigts d’une main. Gaïus aussi devait être au courant, car il ne voyait pas l’ange tenir sa langue à ce sujet.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pauvre Blaise même si cela peut avoir des avantages d'être petit là on sens qu'il va vite en avoir marre ^^"

Merci pour l'épisode, pas facile non plus pour eux d'imaginer un couple comme Blaise aimerait :)

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve de beau surtout que l'ennemi va sûrement en profiter vu l'état de Blaise..

Hâte de lire la suite, bon week-end à toi XD

Illyshbl a dit…

J'ai tellement de rebondissements qui se bousculent dans ma tête... Plus qu'à trouver le temps de coucher tout ça sur papier !

Bon week-end à toi aussi ! :)