mercredi 25 novembre 2020

Comme les doigts de la main - 53

 — Tout a commencé à l’école maternelle. Les autres se moquaient de moi parce que j’avais soit disant une sac de fille...
Cela parut dingue à Blaise, qu’à cet âge-là, les enfants aient déjà ce type de réflexion, mais à la vérité, c’était la faute des adultes qui transmettaient dès le début des stéréotypes et préjugés dans lesquels ils avaient été eux-mêmes élevés, ce qui n’excusait quand même pas tout...
— Gaïus m’a défendu, ce dont je ne lui ai pas été particulièrement reconnaissant, car j’étais capable de le faire moi-même ! Mais j’ai apprécié son soutien et qu’il complimente mon sac m’a convaincu que c’était quelqu’un de bien. Il s’est révélé que nous habitions à quelques mètres l’un de l’autre, et du coup permis d’être nous n’avons pas tardé à être toujours fourré l’un chez l’autre.
Céleste multiplia les anecdotes sur leur enfance, mentionnant les multiples fois où c’est lui qui avait volé au secours de son ami quand le visage inexpressif de ce dernier avait entraîné différents malentendus avec son entourage.
Il tint Blaise en haleine quand il aborda leur adolescence, leur découverte mutuelle de leur homosexualité qui les avait ultimement amenés à prendre conscience qu’il y avait plus que de l’amitié entre eux.
Hélas, leur couple n’avait pas résisté à leur incapacité à donner à l’autre ce dont il avait besoin au lit. Leur amour n’y avait rien changé. Réalisant qu’ils souffraient tous les deux de la situation, ils avaient choisi d’en revenir à leur amitié première.
Cela n’avait cependant pas empêché Céleste d’être jaloux du petit ami que Gaïus avait fini par se dénicher, mais il s’était efforcé de le cacher et s’en était trouvé un, lui aussi, mais cela n’avait pas duré…
Et puis, leurs pouvoirs s’étaient manifestés, mettant fin au couple de Gaïus.
Un an plus tard, Céleste avait rencontré Huo dans un club. Le rouquin l’avait abordé avec audace, affirmant qu’il avait vu quelque chose en lui – une ligne de drague somme toute banale, excepté que Céleste avait entendu sa sincérité.
Blaise qui avait écouté jusque là en silence, captivé, ne put se retenir de l’interrompre sur ce coup.
— Comment ça se fait que tu n’aies pas perçu qu’il était vraiment amoureux de vous tous, que c’était sérieux ?
— Eh bien, ce qui était vraiment clair, c’était surtout son désir de baise… ! Tais-toi que je continue… Dans les mêmes eaux, Gaïus a fait la connaissance de Marin lors d’une séance de dédicace. Son nez l’a alerté qu’il avait un truc spécial, si bien que nous nous sommes débrouillés pour retrouver sa trace.
Cette partie Blaise la connaissait déjà, il l’avait lue dans le journal de Marin. Il savait comment Marin, fan des livres de Gaïus, avait révélé ses pouvoirs aux trois autres et comprit qu’il manquait un sens et donc un membre pour compléter leur équipe : le toucher.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, je suis suspendue aux révélations de Célestes, on en apprend tellement plus sur leurs rencontres et leurs passé :D

Vivement le prochain épisode ^o^