mardi 24 novembre 2020

Comme les doigts de la main - 52

— Blaise ! s’écria l’ange avec fureur.
— Je voulais juste éviter à Gaïus une transformation douloureuse. Il nous a donné son accord.
— Bande d’idiots ! Si tu t’endors, tu perdras conscience, la fusion se terminera et Gaïus reprendra sa forme monstrueuse et sera libre tandis que toi, tu seras toujours attaché et à son entière merci.
Blaise n’avait pas réfléchi jusque là. De quoi mieux comprendre pourquoi Céleste s’était opposé à la chose avec autant de fermeté un peu plus tôt. Et en plus, au bout du compte, c’était une semi-échec puisque Gaïus n’était même pas dans son état normal.
Blaise fut obligé de reconnaître piteusement ses torts.
Céleste, avec un long soupir, s’assit au bord du lit.
— Je suppose que maintenant, je n’ai plus qu’à rester pour te garder éveillé jusqu’à la fin de la nuit.
— Tu peux sinon aller chercher Huo pour me tenir compagnie.
Blaise ne voulait pas l’ange se sente forcé de demeurer à ses côtés.
Si seulement il avait paru en avoir envie plutôt que de sembler considérer ça comme une corvée…
— Non, je lui ai ordonné de dormir et c’est ce qu’il doit être en train de faire.
— Oblige-moi de la même façon à garder les yeux ouverts, alors.
— Ce n’est pas une méthode infaillible. Non, le mieux est que je te surveille. De toute façon, je voulais discuter avec toi…
Cette précision fit plaisir à Blaise.
— Tu as vraiment envie que nous soyons ensemble tous les cinq ?
— Oui, et Huo aussi. J’éprouve des sentiments pour chacun d’entre vous.
— C’est rapide.
Blaise ne pouvait le nier. C’était difficile à expliquer, mais chaque moment qu’il passait avec eux, la certitude qu’ils formaient une unité, un puzzle dont les pièces de chacun complétaient celles des autres se renforçait.
— C’est comme ça, répondit-il finalement.
— Tu sais, tu ne me laisses pas indifférent...
Blaise était heureux de l’entendre, il attendit néanmoins un « mais » qui ne vint pas.
Céleste changea abruptement de sujet.
— Puisque nous avons toute la nuit devant nous, je vais te raconter comment Gaïus et moi sommes devenus amis…
Blaise ouvrit grand les oreilles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien voilà Céleste a reconnu qu'il lui plait. ^-^

On va mieux apprendre à connaitre les deux amis à travers leur rencontre et peut-être qu'une ouverture sera permis pour leur amour en groupe.

Serait-il possible qu'une partie de Gaïus ne soit pas bestiale ?
Il a pu ressentir les sentiments de Blaise quand ils parlaient de la possibilité d'être tous ensemble ?

Merci pour cette suite. ^^

Jeckyll a dit…

Un super épisode merci ^__^

J'ai hâte de connaître l'histoire entre Céleste et Gaïus :D