mardi 17 novembre 2020

Comme les doigts de la main - 47

 Au bout du compte, Marin reposa tout et quitta le magasin sans avoir rien acheté.
Dès qu’ils furent dans la voiture, entre quatre yeux, Blaise l’informa de ce qui s’était produit, exprimant ses regrets de n’avoir su prévenir l’incident.
— Oh non, pas encore… soupira Marin. Je ne l’ai même pas remarqué, absorbé que j’étais dans mes futures recettes de cuisine.
En même temps, l’homme n’avait rien de mémorable et il avait pris soin de passer dans le dos de Marin.
— Nous allons te purifier.
— Tu ne sais pas encore comment.
— Pas avec mon élément, non, mais…
— Je ne veux pas de l’autre solution. Être pingre pendant 37 jours n’est pas si terrible que ça.
Blaise eut la sensation de se prendre une claque : Marin préférait être sous l’influence d’un pêché plutôt qu’ils usent de leurs sens comme la fois où ils avaient été tous ensemble dans le lit de Gaïus dont Blaise rêvait encore.
— Je peux retenter avec mon élément mystère, dit-il avec un soupçon d’amertume. D’après ton journal, ce n’est pas comme si vous mêmes aviez su maîtriser tous vos pouvoirs du premier coup, dit-il avec un soupçon d’amertume.
Marin s’humecta les lèvres.
— Tu le lis vraiment ?
— Oui, c’est intéressant.
Marin répéta, paraissant savourant la chose, puis démarra la voiture.
Dès leur retour, ils expliquèrent aux autres la manière dont ils avaient été pris en traître et ils s’installèrent dans le jardin où ils coordonnèrent leurs efforts pour purifier Marin.
Blaise tendit les mains en avant, désespéré que cela fonctionne. Rien ne se produisit en apparence, pas de flammes comme Huo, pas de souffle de vent puissant comme Céleste ou de terre mouvante et vivante comme Gaïus. Pourtant, contre toute attente, Marin affirma être guéri.
Blaise reçut des félicitations de chacun de ses compagnons, mais avoua qu’il ne savait pas ce qu’il avait fait au juste et du coup, qu’il ne pouvait affirmer être capable de reproduire le phénomène. Il rangea ce mystère au côté de celui de la fusion à trois.
— Pour changer, nous devrions prendre l’offensive et retourner au magasin, au cas où l’Avarice traîne encore dans les parages, déclara Céleste.
N’était-ce pas en contradiction avec la prudence que l’ange avait réclamé de sa part quelques jours plus tôt ? Blaise ne préféra pas relever, car il avait envie d’en découdre lui aussi. Il s’en voulait que Marin ait été attaqué sous son nez.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi son pouvoir ?!
Une forte volonté ? L'amour ?

Une bataille pour demain alors, je pense qu'ils ne devraient pas utiliser la fusion à trois, sauf si l'avarice meurt.
Si l'autre côté ne connait pas cette faculté ils ne peuvent pas s'y préparer et donc plus de chance pour nos amis face à des puissants.

Merci pour cet épisode.

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Contente que Marin soit guéri même si comme Blaise je me demande comment il a fait :)

Vont-ils contre -attaquer suite à cette attaque de l'avarice ou la prudence reste de mise.. Hâte de lire la suite :D

Illyshbl a dit…

Ce serait malin que nos héros se préparent davantage, prennent le temps de comprendre le pouvoir de Blaise - je vois que l'une d'entre vous est proche de la bonne réponse - mais j'ai bien peur qu'ils ne se montrent téméraires...