lundi 16 novembre 2020

Comme les doigts de la main - 46

Au bout de trois jours confiné à la maison, sans avoir rien à faire hormis lire le journal de Marin sur leurs différentes expérimentations avec leurs pouvoirs, Blaise insista pour qu’ils retournent au moins effectuer des purifications. Il obtint une fin de non recevoir : Huo avait des vidéos à tourner, Céleste des séances photos, Gaïus des histoires à écrire et Marin des courses à faire.
Blaise, las d’être enfermé entre quatre murs et fatigué de sa dépendance extrême à Huo, demanda à l’accompagner, promettant d’être discret.
Au fond de lui, il espérait également que ce serait l’occasion de recoller les morceaux entre eux parce que depuis le baiser volé et son « c’est dégoûtant » Marin gardait ses distances. Avec sa taille guère plus avantageuse que celle de Tom Pouce, Blaise avait été contraint d’accepter cet état des choses, mais il n’en pouvait plus.
Être petit était par trop pesant, même si Huo était adorable et se montrait toujours chaud comme la braise au lit.
Marin eut le bon goût d’accepter. Il faut dire qu’il y était presque obligé : par prudence, ils se déplaçaient au minimum à deux.
Blaise se retrouva donc dans la poche de côté du sac à dos de Marin, prévue à la base pour accueillir une bouteille d’eau et dont le filet maillé lui permet à la fois de respirer et de voir le paysage. Au rayon des inconvénients, cela secouait pas mal et il ne pouvait pas vraiment parler à Marin afin ne pas attirer l’attention sur lui.
Malgré tout, il était content d’être de sortie et aussi d’être avec Marin. Cela lui avait manqué de ne plus être à même de l’aider à préparer les repas.
Il avait bien fait une tentative, mais il avait juste réussi à tomber dans le saladier et être repêché avait été humiliant.
Marin déambula dans le magasin alimentaire jusqu’à trouver le rayon des épices où il s’attarda, soupesant des flacons d’herbes qui ressemblaient toutes aux yeux de Blaise, mais qui avaient sans nul doute une influence sur le goût des plats.
Un homme maigre droit comme un I aux vêtements qui avaient connu de meilleurs jours passa derrière Marin dans l’allée et le bouscula. Marin s’excusa sans retourner alors qu’il n’était même pas au milieu du passage tandis que l’homme qui était en tort poursuivait sa route sans même demander pardon !
Marin reposa le flacon qu’il examinait et commença à en replacer deux qu’il avait pourtant posé dans dans son panier d’achat.
— C’est trop cher, déclara-t-il. Tout l’est, ajouta-t-il après un silence.
Blaise tiqua et réalisa, trop tard, que ce n’était sans doute pas un banal client qui venait de rentrer dans Marin, mais l’un des Pêchés. Et il aurait parié toutes ses économies qu’il s’agissait de l’Avarice.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut vraiment qu'ils se méfient à chaque instant !
Il s faudrait qu'ils rentrent pour un nettoyage en règle avec les trois autres. ^-^

Merci pour cet épisode. ^^

Jeckyll a dit…

Ho mon dieu voilà Marin contaminé par l'avarice @__@ comment va se débrouiller Blaise pour l'aider... Il va devoir essayer de le "forcer" à fusionner

Merci pour l'épisode, je comprends la frustration de Blaise d'être tout petit mais je sens que même avec cette taille il va être fort pour aider ses compagnons ^_^


Hâte de lire la suite :D