mardi 6 octobre 2020

Comme les doigts de la main - 17

Gaïus sortit de la poche de sa chemise de bûcheron un carnet et un stylo et écrivit dessus avant de taper du pied pour attirer l’attention des trois autres. 
Marin, Céleste et Huo s’interrompirent. Gaïus leur montra alors ce qu’il avait noté : CE QUI EST FAIT EST FAIT. NOUS DEVRIONS AIDER BLAISE EN LE PURIFIANT. 
— Cela n’a jamais marché avant, soupira Céleste. Il nous a toujours fallu batailler 37 jours durant avec les effets des péchés capitaux et comme tu ne sais que trop bien, les malédictions sont permanentes. 
— Maintenant que nous sommes au complet, c’est peut-être différent, argua Marin. 
— Allons, essayons ! s’écria Huo en sautillant.
— Habille-toi avant, intima Céleste.
— Je laisse Gaïus de marbre, et Marin n’est pas prêt à briser la glace…. Mais ma nudité te distrait, C. ? demanda Huo en faisant glisser de manière provocatrice ses mains sur ses cuisses fuselées. 
— Hors tentatives de fusion, je ne crois pas qu’avoir des relations entre nous soient une bonne idée, commença Marin. 
— Ce n’est pas le moment de revenir là-dessus, coupa Céleste. 
Se tournant vers Blaise, il annonça : 
— Prépare-toi, j’y vais ! 
Un grand courant d’air fit éternuer Blaise. Il pesta. 
— A moi ! s’exclama Huo. 
Des flammes enveloppèrent soudain Blaise. Elles ne le brûlèrent cependant pas, se contentant de le réchauffer de façon plaisante. 
— Il vaudrait mieux que tu quittes le lit pour que j’opère, dit Marin. 
— De toute façon, pour la purification de Gaïus, il faut sortir, enchérit Céleste. 
— Ne comptez pas sur moi pour bouger, grommela Blaise. 
Le colosse barbu se rapprocha, l’attrapa et le souleva dans ses bras avec une aisance confondante comme si Blaise n’avait pas pesé plus qu’une plume. Impossible de ne pas être en admiration devant sa force. 
Il porta Blaise jusqu’au jardin. Là, il l’allongea sur la terre du chemin qui se mit à grimper sur Blaise, le recouvrant. C’était effrayant, mais Blaise ne paniqua pas. Il avait beau ne connaître les quatre hommes que depuis la veille, il savait déjà avec certitude qu’aucun d’entre eux ne lui voulait de mal.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Et une purification une ^___^

Merci pour cet épisode, j'espère que cela va faire revenir Blaise comme il était avant ce combat :D

Hâte de lire la suite ^o^