mardi 27 octobre 2020

Comme les doigts de la main - 32

— Pas de doute, s’entraîner est utile, déclara Marin.
Une fois n’est pas coutume, Céleste lui donna raison. Il annonça ensuite qu’il devait se rendre à une séance photos, mais qu’il serait de retour dans l’après-midi et qu’ils pourraient alors tous partir purifier les alentours.
— Tu es certain qu’avec ce qui s’est passé hier à l’appartement de Blaise, c’est prudent ? s’enquit Marin.
— C’est mon travail. Et Gaïus va m’accompagner par mesure de sécurité.
Marin émit encore quelques réserves. La situation avait changé maintenant qu’ils étaient au complet.
Céleste râla.
La paix ne durait jamais longtemps entre ces deux-là. N’était-ce pourtant pas Huo et Marin qui auraient dû être comme chien et chat avec leurs éléments diamétralement opposés ? Mais en un sens, l’air et l’eau l’étaient aussi. Après tout, à moins d’avoir des branchies, il était impossible de respirer sous l’eau !
    L’ange et le colosse partirent. Huo se rendit dans sa chambre pour préparer une vidéo tandis que Marin gagnait la sienne avec l’intention de réaliser un compte-rendu de leur séance d’entraînement. Blaise, lui, opta pour une nouvelle douche.
Il se retrouva ensuite quelque peu désœuvré, aussi explora-t-il la maison, osant cette fois pousser les portes fermées, non sans avoir toqué au préalable.
Le salon possédait une bibliothèque fournie et deux confortables canapés.
Un couloir et une porte plus loin, Blaise se vit inviter à entrer par Marin.
La chambre de ce dernier était décorée de tout un camaïeu de bleus. Le brun aux yeux vairons était installé à son bureau, devant un ordinateur portable, une paire de lunettes sur le nez, ses longs cheveux noirs noués en une tresse sur le côté. Il avait l’air plus sérieux que jamais.
— Que puis-je faire pour toi ?
— Je ne veux pas te déranger, je suis juste en train de découvrir les lieux…
— Non, non, c’est parfait. Je voulais justement t’interroger sur les différentes fusions. Comme tu as justement fait remarquer à Céleste, certains des entraînements n’ont pas d’effets visibles et j’aurais voulu savoir à quoi tu t’étais exercé.
Blaise ne pouvait décemment pas lui répondre qu’il s’était essayé à le déshabiller littéralement du regard.
Il préféra demander à voir les différentes notes prises par Marin depuis leurs débuts au sujet de leurs pouvoirs respectifs.
Marin l’incita à s’approcher pour lire.
Blaise se plaça derrière lui, remarqua son cou de cygne et dut lutter contre l’envie de le caresser avant de parvenir à s’intéresser au texte à l’écran.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément Blaise craque pour tout ses compagnons c'est un fait qu'il ne peux plus nier ^o^

Merci pour l'épisode, peut-être qu'en lisant les notes de Marin avec un œil neuf Blaise pourra déceler quelque chose de nouveau qui servira à l'équipe...

Vivement la suite :) j'ai trop hâte de voir comment va encore évoluer les relations entre nos héros et la suite de l'intrigue ^__^

Illyshbl a dit…

J'espère que la suite continuera à te plaire... J'ai pris une décision qui me fait un peu peur, mais... tout est la faute de Huo ! ;)