jeudi 15 octobre 2020

Comme les doigts de la main - 24

Le colosse barbu s’assit et se massa les poignets.
Blaise aurait bien aimé avoir aussi des vêtements à enfiler, mais il les avaient tous abandonnés dans la voiture sous l’emprise la Gourmandise et de la Luxure.
— Quelqu’un peut m’expliquer… lâcha Blaise.
Ce n’était pas le moment, et il ne savait par où commencer, mais il avait trop de questions.
— Que veux-tu savoir ? demanda Marin.
— Pourquoi on s’est contenté de prendre la fuite ? Combien de fois vous avez subi les effets des Pêchés ? Pourquoi le lit de Gaïus est décoré de menottes ?
Céleste soupira bruyamment face à l’avalanche de questions.
— Nous n’avons jamais réussi à battre les Pêchés jusqu’à toi. J’ai pour ma part souffert de la Gourmandise et de l’Avarice, Céleste de la Colère et de l’Orgueil, Gaïus de la Paresse et Huo de la Luxure.
Blaise se demanda si, n’ayant pas pu bénéficier de purification, ils ne leur en restaient pas des séquelles. En tout cas, Huo semblait très porté sur le sexe et Céleste s’emportait facilement, mais peut-être n’était-ce que leurs caractères.
— Gaïus est par ailleurs sous le coup de deux malédictions, celle qui le rend muet et celle qui le transforme en bête monstrueuse à chaque pleine lune, même si c’est moi qui aurait dû avoir celle-là, d’où la nécessité des menottes… dit Céleste.
Cela n’étonnait pas Blaise que le colosse soit intervenu pour protéger le blond. Il avait fait pareil dans l’appartement.
— Nous ne connaissons pas encore les trois autres malédictions possibles, précisa Marin.
— Et on n’est pas vraiment pressé de les découvrir, glissa Huo avec un sourire.
Blaise se demandait comment il arrivait à demeurer  joyeux en toutes circonstances. Lui avait du mal à digérer tout ça. Il lui restait un tas de questions.
— Comment nos ennemis nous ont-ils trouvés à mon appartement ?
Marin émit l’hypothèse qu’ils avaient dû traverser une zone contaminée, signalant ainsi leur position.
Céleste le contredit : pour lui, c’est la destruction de la Paresse qui avait poussé les Pêchés à chercher l’affrontement alors qu’en temps habituel, ils ne les croisaient qu’au moment des purifications.
— Ou bien, c’est parce que nous sommes au complet et qu’ils savent que Blaise change la donne, suggéra Huo.
— Peu importe la raison ou la façon, c’est le même résultat, conclut Céleste.
Blaise ne partageait pas cet avis, mais n’objecta pas, passant une main lasse sur son crâne chauve.
Le blond manifesta soudain qu’il était temps que chacun aille voir ailleurs. Une demande raisonnable. Gaïus devait avoir envie de se laver. De son côté, Blaise avait besoin d’une nouvelle douche ainsi que de calme pour se remettre des derniers événements. C’était comme s’il avait vécu trois journées en une et l’après-midi était tout juste terminée. C’était délirant, mais tout l’était depuis qu’il lui avait poussé des ailes de feu dans l'allée derrière le bar.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, j'ai eue les même réflexions que Blaise vis à vis des restant de péchés chez chacun ou si cela vient de leur caractère ^_^

L'histoire est toujours aussi passionnante et j'ai très hâte de lire la suite ^o^

Jusqu'où vas-tu nous entrainer :D

Illyshbl a dit…

Je vais vous entraîner "jusqu'au bout de la nuit..." ;op

Caractère ou restant de Pêché, je ne sais pas encore si ce mystère sera élucidé.

Mais j'ai plein de choses de prévues bien sûr, dont une super malédiction, mais chut ! :X