vendredi 9 octobre 2020

Comme les doigts de la main - 20

Le colosse étant muet, Blaise comptait sur Céleste pour faire la conversation, excepté que l’ange n’était à priori pas d’humeur. Peut-être était-il encore fâché contre Blaise, quand bien même avait-il mis ses griefs de côté pour le guérir de la Paresse. Plutôt que de mettre les pieds dans le plat, Blaise préféra garder bouche close, même si cela voulait dire qu’un inconfortable silence régnait dans l’habitacle de la voiture. 
Il retrouva son appartement tel qu’il l’avait laissé la veille au soir. Avec tout ce qui s’était passé, il avait l’impression qu’il s’était écoulé bien plus longtemps que cela. Sa vie avait vraiment basculé quand ses yeux avaient croisé ceux de Huo. 
— Tu fais tes bagages ou tu prends racine ? 
Blaise évita de répliquer et s’efforça de dénicher un sac dans le fin fond de son placard dans lequel il fourra caleçons, chaussettes, jeans, t-shirts et sweat-shirt. 
Gaïus inspira à fond et donna un léger coup de coude à Céleste. 
— Oh, non ! pesta le blond. 
Deux personnes se matérialisèrent à quelques pas de Blaise : un homme bronzé entièrement nu au sexe érigé, et un corpulent en train de manger une glace. Il n’était pas trop compliqué de deviner quels pêchés ils pouvaient transmettre. 
Blaise se retint de demander comment ils avaient pu savoir où ils étaient et ferma son sac. Ce qu’il avait pris devrait suffire. 
Gaïus s’interposa entre les deux individus et eux. 
— Le dernier élément est appétissant, dit de façon obscène l’homme nu en caressant son sexe. 
— Oui, à croquer, répondit son compère en se léchant les babines. 
Il jeta son cornet de glace derrière lui. 
— Rassurez-moi, il n’est pas cannibale quand même, chuchota Blaise. 
La complexion crémeuse de Céleste avait laissé place à une blancheur crayeuse. 
Le sol et les murs se mirent à trembler. Un séïsme dans la région… Non, c’est Gaïus qui devait être à l’œuvre. Comme les secousses s’intensifiaient, l’homme nu et le potentiel cannibale chutèrent. 
— Filons ! cria Céleste. 
— On est pas supposé se battre ? demanda Blaise. 
Céleste lui prit la main. 
— Écoute, on en parlera plus tard...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode de fin de semaine ^__^

Décidément maintenant que l'équipe est au complet le camp adverse se manifeste de plus en plus ...

Bon week-end et vivement lundi pour avoir la suite et retrouver nos héros ^o^

Illyshbl a dit…

C'est exactement ça, les méchants se sentent menacés alors ils se montrent plus actifs... Conclusion, vous ne devriez pas vous ennuyer la semaine prochaine ! Du moins, je l'espère !