mercredi 28 octobre 2020

Comme les doigts de la main - 33

Après un moment, Blaise comprit qu’il y en avait pour des heures de lecture : Marin avait en effet commencé le document du jour qu’il avait réalisé que son sens du goût avait évolué, le jour de ses vingt ans, soit cinq ans plus tôt.

Marin dut se rendre compte de la même chose, car il lui offrit une clef USB avec une copie du fichier et lui prêta également un ordinateur portable de façon à ce que Blaise puisse poursuivre sa lecture quand il le souhaitait.
Blaise accepta volontiers.
    
    A trois, le repas fut une affaire tranquille. Comme il avait à nouveau un ordinateur à sa disposition – le sien était resté à son appartement – Blaise demanda à Huo le nom de sa chaîne afin de regarder ses vidéos.
Le jeune homme ne fit pas de difficultés et quelques clics plus tard, Blaise put découvrir qu’Huo se filmait en train d’utiliser ses pouvoirs. Mais bien sûr, tout le monde croyait qu’il s’agissait d’un truc ou de quelconques effets spéciaux...
Il était toujours en train de visionner quand Céleste et Gaïus rentrèrent, ils s’empilèrent tous dans la voiture pour aller purifier les environs.
En plein centre-ville, ce fut Céleste qui opéra, son vent balayant tout.
Sur un bord de route désert, Huo utilisa ses flammes. Un moment, tout parut brûler, donnant l’impression qu’un incendie s’était déclenché, puis tout s’éteignit sans que quoi que ce soit endommagé, hormis sans doute les invisibles moisissures.
Durant chaque purification, Blaise demeura sur ses gardes, s’attendant à ce qu’un ou plusieurs de leurs ennemis ne débarquent, mais rien ne se produisit.
Blaise put assister à une démonstration de purification par Gaïus qui occasionna d’impressionnantes vibrations sous leurs pieds. Marin effectua un nouveau nettoyage façon fontaine, et ensuite les quatre homme décrétèrent que c’était le tour de Blaise.
Il ne parvint à rien. Mais c’était quoi au juste le cinquième élément ? Le monde animalier ou autre chose ? A priori, transformer ses compagnons en animaux était un effet de son toucher.
Personne ne lui reprocha de ne pas savoir comment procéder, ce qui n’empêcha pas à Blaise de s’en vouloir.
Au final, ils retournèrent à la maison sans avoir à affronter quiconque, ce qui se révéla un soulagement comme une déception. Au moins, sur ce plan, Blaise avait une victoire à son actif.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Je comprends Blaise qui doit douter de ses pouvoirs car pour le moment il ne les contrôle pas mais je suis sûre qu'avec le temps il les maîtrisera et sera le plus puissant de la bande :D

Je suis curieuse de voir ce que tu nous réserve avec ce que tu nous a dit en com hier sur Huo ^o^ Vivement demain pour lire le prochain épisode XD

Anonyme a dit…

Puisque son pouvoir c'est le toucher est-ce qu'il ne lui suffirait pas de poser sa main en pensant à la purification ?

Merci pour cet épisode. ^^