jeudi 8 octobre 2020

Comme les doigts de la main - 19

Finalement, comme ils étaient tous fatigués, ils se mirent d’accord pour manger avant tout. Marin se porta volontaire pour préparer le repas. Son goût étant sur développé, il préférait généralement s’en charger. 
Gaïus amena des habits propres à Blaise. Ils étaient bien sûr trop grands, mais Blaise ne serait jamais entré dans ceux de Huo ou Céleste et ceux de Marin aurait sans doute été trop serrés. 
Une fois habillé, Blaise retrouva le chemin de la cuisine afin de proposer son aide à Marin. Ce dernier, ses longs cheveux noirs attachés en queue de cheval, était seul et déjà en plein préparatifs. C’était l’occasion ou jamais d’en apprendre plus sur lui et aussi sur leur mission sans Céleste pour les interrompre. 
Marin, dans un premier temps, ne parut pas savoir quelle tâche assigner à Blaise, puis avec une politesse extrême, lui attribua l’épluchage des carottes pendant que lui même découpait avec dextérité des morceaux de viande. 
— Tu peux m’en dire plus sur le Vide, vos pouvoirs... ? 
Marin passa la langue sur ses lèvres, ce qui éveilla le pénis de Blaise déjà perturbé par l’odeur du colosse barbu qui demeurait attachée aux vêtements qu’il avait prêtés. Ses compagnons de bataille étaient décidément bien tous trop attirants. 
— Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons comme tu as pu constater toi-même tout à l’heure. C’est à force d’expériences que nous en apprenons plus, ce qui est un processus laborieux. 
— C’est sûr que cela aurait été plus simple si vos, enfin nos, pouvoirs avaient été donnés avec un mode d’emploi détaillé. 
— Je suis en train d’en rédiger un que je révise au fur et à mesure. 
— Il faudra que tu me montres ça. 
La bouche de Marin s’arrondit dans un O parfait. A tous les coups, ni Huo, ni Gaïus, ni Céleste n’avaient dû s’y intéresser. 
— Je débarque, je n’ai assisté à aucun de vos tâtonnements. Je ne sais rien de rien, ajouta Blaise. 
— Je ne dirai pas ça, pas après le combat de tout à l’heure. Je pense que tu es la clef qui va nous permettre d’en finir avec le Vide au lieu de ne pouvoir que purifier zone après zone. 
Marin exposa sur quoi il basait cette théorie avec moult de détails, de quoi comprendre que Céleste veuille toujours le couper, mais Blaise, lui n’en avait pas envie, non pas parce qu’il trouvait ça vraiment passionnant, mais parce que cela se sentait que Marin prenait les choses très à cœur. 
Quand le repas fut prêt, Marin alla chercher leurs compagnons et tout le monde mangea avec appétit, si ce n’est le cuisinier qui piquait à moitié du nez dans son assiette. 
Céleste l’envoya avec autorité à la sieste avant même que la table ne soit débarrassée. 
Marin refusa bien sûr, reparlant du déménagement de Blaise à organiser. 
— Cela attendra. Contentons-nous pour le moment d’emmener Blaise à son appartement pour qu’il y récupère quelques affaires, déclara Céleste. 
Blaise valida cette bonne idée et Marin se rendit à l’opinion de la majorité. 
Huo aurait voulu les accompagner, mais il avait une vidéo à tourner pour sa chaîne, si bien que Blaise se retrouva à y aller avec seulement Céleste et Gaïus.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^__^

Petit à petit on commence à apprendre à connaitre plus intimement chaque personnage et j'adore leur caractère à chacun, ils sont tous attachant et je comprends ce qui peux attirer Blaise dans chacun d'eux :D

Hâte de lire la suite ^o^

Anonyme a dit…

Les personnages se complètent aussi bien dans leur rôle de "nettoyeur" mais aussi par leur caractère respectif.

Merci pour cette suite.

Illyshbl a dit…

Je suis contente que vous appréciez leurs personnages et leurs différents caractères.
Je me demande tout de même si je ne devrais pas faire un petit post pour récapituler leurs noms, leurs apparences et leurs pouvoirs...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

Jeckyll a dit…

Oui c'est une très bonne idée :D