mercredi 13 novembre 2019

L'empreinte de l'orc - 4

Les rues bruissaient d’activité, les maisons étaient plus petites que celles d’Orcania, et en même temps plus grandes que nécessaires pour les humains. Le style architectural était soumis à différentes influences.
— Nous sommes arrivés, annonça soudain Cyan.
L’auberge du Caribouc avait une enseignante attrayante et sa façade ornée de croisillons inspirait confiance. De la porte ouverte s’échappait un brouhaha indistinct et un fumet alléchant.
Gulrik entendit le ventre de l’humain gargouiller et le sien gronda en écho.
Il entra, se dirigea droit vers le comptoir pour réserver une chambre et commanda un repas pour deux avant de constater que son guide était resté dehors. Stupide humain.
Il ressortit.
— Viens, intima-t-il.
Cyan franchit le seuil, tête basse et épaules rentrées.
Gulrik s’installa à la table vide que lui avait indiqué le tenancier un peu plus tôt. Cyan s’assit sur le bord d’une chaise.
Dans la salle, les orcs étaient attablés ensemble et de même pour les humains. La mixité avait des limites, même à Manchor. Ils étaient le seul orc et humain à partager, ce qui ne manqua pas d’attirer les regards sur eux. Gulrik était habitué à ce genre d’attention, mais il perçut le malaise de son compagnon.
Une orc aux formes généreuses leur servit une corbeille de pain, deux choppes de bières et deux assiettes de ragoûts fumantes – le plat du jour.
— Je n’ai pas de quoi payer, dit Cyan, joues soudainement très rouges.
Ce changement de coloration était intriguant.
— Je te l’offre.
— Merci.
Cyan se mit à manger avec une voracité qui n’avait rien à envier avec celle d’un orc, trahissant à quel point il était affamé.
Il termina même son assiette avant Gulrik, prenant soin de l’essuyer avec un morceau de pain de façon à ne pas en laisser une miette.
D’un signe, Gulrik appela la serveuse pour demander un supplément.
— Je ne… bégaya Cyan.
— Régale-toi, ordonna Gulrik.
L’humain ne discuta pas. Ils mangèrent en silence.

Ce n’est que quand Gulrik eut terminé, que Cyann prit la parole :
— Nous pourrions aller au port et revenir par le marché. C’est toujours très animé.
— D’accord.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

C'est sûr qu'ils attirent l’œil au vue de leurs différences et pas qu'à cause de leur espèce ^___^

Je vois Gulrik comme un orc bon envers les autres mais je me trompe peut-être :) en tout cas je le voit très bien protégeant et prenant soins de Cyan ^o^

Merci pour l'épisode j'ai hâte de lire la suite XD