mercredi 6 novembre 2019

Bleu Ciel Océan - 55

— Bonjour, dit Wataru en français avec son adorable accent.
— Bonjour. Je tiens à t’informer que j’ai eu un visiteur hier. Ton frère.
Il n’était pas question de passer sous silence la venue de Ryuu et sa supercherie. Wataru avait le droit de savoir jusqu’où son jumeau était capable d’aller pour lui. S’il avait eu un frère jumeau, il aurait détesté qu’il emprunte son identité.
Wata repassa aussitôt en japonais.
— Je sais. Wataru m’a contacté tout à l’heure. Nous nous sommes expliqués.
Wata était à priori bouleversé et son débit s’accéléra au point que Lukas ne put saisir ses propos.
Il regretta les kilomètres qui les séparaient et qui l’empêchaient de le réconforter en le serrant dans ses bras. Sur l’île, cela avait été la seule chose qu’il pouvait faire, et à présent, il n’avait plus que les mots.
Il l’interrompit :
— Je te rassure, je l’ai reconnu tout de suite.
— Pardon pour mon frère.
— Tu n’es pas responsable de ses actions.
— Je l’envie d’être avec toi.
— Il est à l’hôtel pour le moment. Moi aussi je préférerai que ce soit toi qui soit là.
— Je ne vaux pas mieux que lui, pourtant, gémit Wataru.
Lukas ravala sa protestation spontanée en le voyant se frotter les tempes avec l’énergie du désespoir.
— Pourquoi affirmes-tu cela ? lâcha-t-il.
— Je me souviens.
Le ton était amer, fatidique.
— La mémoire t’est revenue ?
Lukas n’abordait presque jamais l’amnésie de Wataru, mais cette fois, impossible de s’en empêcher.
— En quelque sorte. Cela s’est fait de façon progressive. Certaines zones restent floues.
Wata paraissait catastrophé. Pas Lukas. L’épée de Damoklès suspendue au-dessus de leurs tête était tombé et Wataru ne l’avait pas oublié.
— Et tu étais si terrible que cela avant ?
— Je me suis fait passer pour lui auprès de ses petites amies.
Ryuu l’avait déjà mis au parfum là-dessus, mais sans précision aucune.
— A sa demande ou de ta propre initiative ?
Si c’était la seconde option, Lukas était d’avis en effet que c’était terrible, mais c’était dans le passé.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho Wata qui se souviens les choses s'enchainent pour le couple ^__^

Je suis sûre que même dans sa vie d'avant Wata n'était pas méchant vis à vis des conquêtes de son frère ^^

Merci pour l'épisode, vivement le prochain, je suis trop heureuse qu'il n'ai pas oublié Lukas ^o^