lundi 11 novembre 2019

L'empreinte de l'orc - 2

— Tu connais bien la ville, humain ?
L’orc avait une voix gutturale et caverneuse qui arracha une frisson à Cyan.
— J’y ai vécu toute ma vie.
Il aurait peut-être dû préciser qu’il n’avait jamais eu l’occasion de s’y promener, autant par manque de temps qu’à cause de sa mauvaise jambe, mais qu’elles que soient les  raisons qui motivaient la question de l’orc, cela ne semblait pas dans son intérêt de le révéler.
— Serais-tu prêt à me servir de guide ? Je te paierai.
Cela faisait déjà six jours que Cyan cherchait un travail et deux qu’il avait le ventre vide, c’était une offre aussi inattendue qu’inespérée. Il ne pouvait se permettre de négocier quoique ce soit aussi, accepta-t-il d’un hochement de tête avant de demander :
— Savez-vous combien de jours vous compter rester à Manchor ? Vous y êtes venu dans un but particulier ?
A contrecoup, il craignit que ses questions ne soient interprétées comme de la curiosité mal placée. La Déesse soit louée, l’orc ne parut pas se formaliser.
— Trois jours. Pas d’autre intention que de découvrir la ville.
Sa façon de parler, rauque et profonde, c’était vraiment quelque chose, mais Cyan ne devait pas se laisser distraire.  Il réfléchit aux endroits qui pourraient intéresser le grand orc dont il ne connaissait même pas le nom. Il y avait le port, l’église, le marché de la grand place avec les forains…
L’orc se racla la gorge. Il attendait sûrement une réaction ou une direction. Flûte ! Il ne manquerait plus qu’il change d’avis ou se fâche. Cyan n’avait aucune expérience en tant que guide. En vérité, il n’était pas du tout qualifié. Seulement, il avait besoin d’argent pour manger. Il devait faire de son mieux.
— Vous avez déjà choisi une auberge ?
— Pas encore. Des conseils ?
Cyan aurait pu lui suggérer celle dont il venait d’être expulser sans ménagement. Le tenancier n’aurait sûrement pas osé le flanquer dehors, pas alors qu’il amenait un client, mais à quoi bon risquer une scène ? Le propriétaire des lieux n’accueillerait par ailleurs pas forcément un orc à bras ouverts. Il prétendrait être complet ou quelque chose dans ce genre.
— Tout dépend de votre bourse, répondit finalement Cyan après un silence.
C’était l’occasion de savoir si son salaire serait intéressant et s’il pouvait demander une avance, histoire de manger un bout. Cela ne ferait pas très bon effet s’il s’évanouissait en cours de route.
— Je n’ai pas à me plaindre, ce qui ne veut pas dire que je tiens à dépenser plus que nécessaire.
Cela n’avançait guère Cyan, tant pis !

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^___^

Avec un premier épisode accrocheur et cette suite qui garde le mystère sur cet orc je sens que je vais adorer l'histoire et en plus avec de la fantasy c'est le bonheur ^o^

Vivement la suite XD