jeudi 7 novembre 2019

Bleu Ciel Océan - 56 (fin)

— C’était lui qui voulait, mais j’aurais dû refuser et ne pas le laisser non plus se substituer à moi auprès de mes petits amis.
— C’est sûr que ce n’est pas sympa pour toutes les personnes que vous avez trompés. En même temps, qui peut prétendre ne jamais faire d’erreur ?
— Ils comme elles nous confondaient. C’était dur. Parfois, même nos parents se faisaient avoir.
— C’était un jeu de jumeaux.
— Nous aurions dû arrêter en grandissant.
— Tu comptes continuer ?
— Non, bien sûr que non ! Mais j’avoue, cela me fait plaisir que tu aies compris que ce n’était pas moi.
En d’autres termes, il ne désapprouvait pas totalement la supercherie de son frère, ce qui était irritant. En même temps, c’était compréhensible.
— Si je m’étais trompé, tu m’en aurais voulu et tu aurais rompu ?
— Non !
C’était un cri du cœur. Lukas décida de ne plus s’appesantir sur le sujet.
— Les démarches pour t’installer en France progressent ?
— Lentement.
— Je vais revenir te voir avant, alors.
— Mais ton travail ?
— Je suis mon propre patron, cela a des avantages.
Lukas pouvait toujours déléguer. Il le faisait de plus en plus depuis son séjour sur l’île déserte. Quand il avait disparu, ses employés avaient bien été obligés de mener la barque sans lui et ils s’étaient bien débrouillés. Il n’était pas aussi indispensable à sa propre entreprise qu’il avait bien voulu le croire, ce qui avait de quoi rendre humble, mais le mérite de se rendre compte qu’il pouvait se consacrer davantage à sa vie personnelle.
— Je t’aime, dit Wataru en français avec chaleur, et il tendit le bras vers Lukas comme pour le toucher.
Lukas aurait pu répéter les mêmes mots en écho, mais n’en fit rien, car entre eux, tout avait commencé des gestes, alors il forma un cœur avec ses mains.
Wataru lui adressa un sourire rayonnant de bonheur.
Lukas était heureux aussi.
Ils se regardèrent en silence, les yeux dans les yeux. L’avenir qui se dessinait devant eux s’annonçait d’un bleu radieux.



                                                          FIN

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel belle fin, il n'y a rien à ajouter de plus (ou alors un petit bon dans le futur pour les voir habiter ensemble) ^___^

Merci pour cette magnifique histoire que j'ai pris plaisir à lire et suivre ^o^

Hâte de voir ce que tu nous réserve maintenant XD

Illyshbl a dit…

C'est vrai que les voir habiter ensemble pourrait constituer un bonus sympa, mais vraiment, les dernières phrases étaient parfaites à mes yeux pour la fin.

Merci d'avoir lu Bleu Ciel Océan et rendez-vous demain pour la nouvelle histoire !