vendredi 1 novembre 2019

Bleu Ciel Océan - 52

— Ma mère a hâte de te rencontrer, annonça Lukas à Wata dès le lendemain.
— Elle est au courant pour nous ? demanda-t-il en écarquillant les yeux.
— Je ne te fais pas venir en France pour te cacher dans un placard.
— Oui… Merci.
— Elle n’est pas la seule à être impatiente que tu viennes. Je voudrais que tu sois déjà à mes côtés.
Wata n’était peut-être pas aussi pressé que lui. Lukas avait conscience que changer de pays n’avait rien d’anodin. Par moments, il s’interrogeait. C’était peut-être lui qui aurait dû emménager au Japon. Sa mère vivait en France et son entreprise y était basée, mais Wata, même s’il pouvait dessiner de n’importe où devrait composer avec le décalage horaire. Sans compter qu’il avait également de la famille au Japon. Qu’il l’ait oublié n’était pas une raison pour le déraciner.
Lukas reprit :
— Si tu préfères finalement rester au Japon, je comprendrai.
— Mon responsable éditorial est partant. Il m’imagine déjà en train de dessiner mes mésaventures en France, de rapporter de façon comique les différences culturelles et tout ça.
— Et toi ?
— Moi, j’ai envie que nous soyons à nouveau ensemble. L’endroit m’importe peu.
— Je te promets de tout faire pour que tu te plaises en France. Si mon appartement ne te plaît pas, nous nous installerons ailleurs ou tu pourras redécorer.
Lukas était prêt à tout faire pour que Wata se sente bien une fois qu’il serait là.
— Ce ne sera sûrement pas nécessaire, dit Wataru alors qu’il n’avait pas la plus petite idée d’à quoi ressemblait le logis de Lukas vu que ce dernier le contactait à l’heure du midi dans les locaux de son entreprise.
Il n’avait certes aucune raison qu’il n’apprécie pas, mais Lukas voulait que Wata sache que c’était possible. Il avait été égoïste en demandant à ce que Wata le rejoigne, mais s’il avait vraiment fallu qu’il s’installe à l’autre bout du monde, il l’aurait fait.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh comme Lukas est au petit soin pour son chéri cela fait plaisir à voir ^__^

Merci pour l'épisode du jour, c'est toujours une petite bulle qui se forme quand je te lis et c'est dur de revenir au monde réel après ^o^

Bon week-end à toi et vivement lundi pour la suite XD

Illyshbl a dit…

La lecture, c'est magique.
Je suis contente que mes mots te permettent de t'évader un peu du monde réel. :)

Merci de me lire et merci pour tes adorables commentaires !