lundi 4 novembre 2019

Bleu Ciel Océan - 53

Lukas rentrait après une journée productive quand il repéra une silhouette familière au pied de son immeuble.
Wata.
Cela faisait déjà trois semaines qu’ils ne s’étaient pas vus autrement que par écrans interposés et il lui manquait terriblement.
Sur le moment, il ne réfléchit à rien, il se contenta de le rejoindre en quelques enjambées et de l’enlacer.
Wata lui sourit, mais pas avec les yeux. Lukas qui s’apprêtait à l’embrasser s’arrêta dans son geste.
Il le regarda mieux. En dépit de son sweat-shirt avec un personnage coloré, sa posture n’avait rien de familier.
Il le relâcha, peinant malgré tout à croire que le jumeau de Wataru ait eu le culot de venir lui jouer la comédie jusqu’en France.
— Ryuu, qu’est-ce que tu fais-là ?
Le Japonais se raidit.
— Comment as-tu su ?
— Vous êtes différents.
Lukas aurait pu le renvoyer comme un malpropre. Il l’aurait mérité, mais discuter debout sur le trottoir n’avait rien de pratique ou confortable et vu le voyage qu’il avait accompli, il méritait cette courtoise. Il l’invita à monter chez lui et fit même l’effort de lui offrir à boire, chose que Ryuu accepta tout en regardant de façon admirative l’appartement de Lukas.
Lukas lui tendit le verre et attaqua :
— Pourquoi n’arrêtes-tu pas de vouloir te faire passer pour ton frère ? Je veux bien que tu ne m’apprécie pas et que tu n’approuves pas notre relation, mais c’est excessif. Non, vraiment, c’est quoi le but ?
— Les autres copains de mon frère, ils se sont tous fait avoir. Toi aussi, d’ailleurs la première fois…
Apparemment, c’était une espèce de test tordu.
— Attends, c’est à peine si je t’ai vu avant que tu ne refermes la porte et je ne savais même pas qu’il avait un frère jumeau. En tout cas, maintenant, tu sais que cela ne marche pas avec moi.
— Comment m’as-tu reconnu ? demanda encore Ryuu avec insistance.
— Vous n’avez pas le même langage corporel.
Observer Wata sur l’île pour le comprendre avait été une nécessité. Le distinguer de Ryuu n’avait rien eu de compliqué.
Ryuu se frotta la nuque, enfin embarrassé. Il ressemblait plus à Wataru avec ce visage-là. Sa gestuelle n’était pas la même malgré tout.
Même quand le bleu du ciel se confondait avec celui de l’océan, il demeurait différent.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Yeah je suis fière de Lukas de ne pas s'être laissé berner par Ryuu \^o^/

Merci pour l'épisode, j'espère que maintenant Ryuu va comprendre que Lukas et Wata sont fait pour être ensemble :)

Vivement la suite ^___^

Illyshbl a dit…

j'ai envie de de dire, tant pis pour Ryuu s'il ne comprend pas... Mais oui, qu'il les laisse tranquille !
Conclusion cette semaine, d'ailleurs... Et début de la nouvelle histoire vendredi !