jeudi 18 avril 2019

Chocolat blanc - 70

Apparemment Dominique croyait que Wyatt, parce qu’il n’était pas vraiment gay, finirait par se lasser d’être en couple avec un garçon. Kembou partageait cette peur. Enfin, Wyatt espérait qu’il ne l’avait plus, pas après la discussion qu’ils avaient eu quelques semaines auparavant. Il avait essayé de lui montrer que c’était une crainte sans fondement, même s’il  comprenait, parce que lui-même s’était demandé si Kembou ne lui préférerait pas un gars 100% gay, ce qui était ridicule, car ce n’était pas une question de sexe, mais de personne. Wyatt continuerait à apprécier les corps féminins, Kembou, les masculins, ce qui n’impliquait aucunement de vouloir changer de partenaire.
Wyatt se leva du banc, un peu fâché contre Dominique. Il n’avait pas à se justifier auprès de lui.
— On ferait mieux de retourner à l’école si on ne veut pas rater le début du cours, grommela-t-il.
Dominique vérifia l’heure sur son mobile avant de se mettre debout à son tour.
— Tu sais, en tant qu’ami, mon rôle n’est pas de jouer au béni-oui-oui. Et, comme ce sont des décisions lourdes de conséquences, je me devais de te raisonner. Mais je suis de ton côté, même si égoïstement, j’aimerai que tu continues tes études d’ingénieur. Tu es en règle général un super binôme.
Wyatt n’avait pas pensé à cela en exprimant son désir d’arrêter l’école. Dominique et lui se verraient nécessairement moins.
— Pour ta gouverne, avec ou sans Kembou, je voudrais arrêter mes études d’ingénieur, ce n’est pas mon truc. Je pensais que je pourrais, mais je m’ennuie comme un rat mort. Autrement, je ne peux pas prédire l’avenir, et peut-être qu’un jour, je tomberai amoureux de quelqu’un d’autre, ou peut-être que ce sont ses sentiments à lui qui changeront, mais nous nous connaissons depuis longtemps, et je suis persuadé, quoiqu’il arrive, nous nous efforcerons de ne pas nous blesser l’un l’autre.
— J’ai tendance à oublier que vous êtes amis d’enfance. Je ne pense pas que cela puisse vous empêcher de vous disputer, mais je suppose que cela change des choses.
— Beaucoup, confirma Wyatt, l’esprit soudain empli de souvenirs de Kembou et lui, grandissant ensemble, apprenant et découvrant tout un tas de trucs en même temps.
Il ne pouvait prétendre tout savoir sur Kembou qui était assez secret, mais il ne doutait nullement qu’ils avaient une relation spéciale.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Une bonne conversation avec Dominique histoire de se remettre en question y'a rien de tel :)

Il mérite grandement une histoire rien qu'à lui ^___^

Vivement la suite :)