lundi 15 avril 2019

Chocolat blanc - 67

Dès le lendemain soir, puissant du courage dans l’acceptation tranquille de son frère de son homosexualité – même s’il n’approuvait pas le choix de son partenaire – Kembou prit sa mère à part dans la cuisine.
Plein de nervosité, il l’incita à s’asseoir et s’installa en face d’elle. Il ouvrit la bouche, la referma et se racla la gorge. Il avait préparé ce qu’il lui dirait, mais il lui était plus dur que prévu de prononcer les mots fatidiques.
— Eh bien, qu’as-tu donc de si grave à m’annoncer ? demanda-t-elle.
Réalisant qu’il était en train de l’inquiéter, Kembou prit une profonde inspiration et se jeta à l’eau.
— Je suis gay.
— Je m’en doutais et ton père aussi. Nous espérions nous tromper.
Comme avec son frère, ce n’était pas la réaction qu’il avait craint. Elle n’était ni vraiment horrifiée, ni surprise. En revanche, elle semblait triste et déçue.
— Qu’est-ce qui vous a mis la puce à l’oreille ?
Ce n’était pas vraiment la question qu’il aurait voulu posée, mais il n’osait pas lui demander frontalement en quoi son homosexualité lui posait problème.
— Eh bien, tu n’as jamais manifesté aucun intérêt pour les filles et il y avait ses regards que tu lançais parfois à ton ami Wyatt à l’époque où il venait pas mal chez nous, comme si tu le considérais comme le centre de ton univers.
Kembou n’avait donc pas su cacher son jeu si bien que cela.
— Nous sommes en couple depuis quelques mois, déclara-t-il.
— Je prierai pour vous deux.
Kembou en aurait pleuré si sa mère elle-même n’avait pas été au bord des larmes.
— Plus tard, nous emménagerons ensemble. Cela ne te dérange pas que je continue à habiter  ici avec vous pour le moment ?
Elle tendit ses paumes ouvertes à travers la table.
— Oh Kembou, bien sûr que non, quoi que tu fasses, quoi qu’il arrive, tu demeures un de mes fils chéris.
Cela aurait été bien qu’elle ne considère pas son homosexualité comme un pêché, mais cette déclaration d’amour adoucissait la couleuvre à avaler et il posa ses mains dans les siennes et lui les serra.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Au moins maintenant Kembou n'a plus rien à cacher à sa famille ^__^

Merci pour l'épisode :) Hâte de voir ce que tu réserves de beau à nos héros

Illyshbl a dit…

Plus tant de choses que cela en réserve pour Wyatt et Kembou... J'ai apparamment du mal à écrire des histoires longues ces derniers temps.