mardi 16 avril 2019

Chocolat blanc - 68

Il finit par lâcher sa mère  :
— Plus qu’à l’annoncer à Astou et Malia.
— Ne devrais-tu pas garder cela pour toi ?
— Rokia est au courant, toi aussi. Autant qu’elles sachent aussi.
Sa mère soupira, mais acquiesça.
Kembou avait moins d’appréhension à communiquer la nouvelle à ses sœurs. Non pas que leur opinion ait moins d’importance, mais il avait bon espoir qu’elles se montrent tolérantes.
Il patienta dans le salon jusqu’à la fin de la série télévisée qu’elles regardaient pour le leur dire.
— Chic ! Ça veut dire qu’on peut parler garçons avec toi ! s’exclama Malia.
— Et aussi mode et maquillage, ajouta Astou.
Bonjour, les clichés sur les homosexuels…
— Désolé, non, les chiffons, ce n’est pas mon truc.
— J’aurais pu m’en douter, remarque, vu comment tu t’habilles, marmonna Astou, sa déception manifeste.
C’était quoi le problème avec ses jeans ?
— Tu es en couple avec quelqu’un ? demanda Malia, pleine de curiosité.
— Oui. Wyatt.
Son adorable petit ami qu’il allait informer de son coming-out de ce pas, en espérant que Wyatt ne soit pas fâché qu’il ait du même coup mis au courant sa famille pour eux deux. Avec son frère, cela lui avait échappé, mais après…
Il se dépêcha de lui envoyer un mail. Il n’avait pas envie d’en discuter avec lui par téléphone alors que ses sœurs pouvaient tout entendre.
    Juste avant de se coucher, il consulta sa messagerie à nouveau, et trouva une réponse de Wyatt.

Cher Kembou,

Moi aussi, je voudrais que mes parents sachent que nous sommes ensemble.
Je suis content que la nouvelle n’ait pas été mal accueilli.

Amoureusement,
Wyatt

Ps : ci-joint, un nouveau chapitre – oui, j’ai réussi à avancer un peu dans mon histoire !


Kembou partit se coucher le cœur léger. Il était enfin libre de lui-même avec sa famille. Et par la suite, peut-être même dans son travail. Pas forcément celui qu’il avait maintenant, d’ailleurs, car la piste de carrière donnée par Wyatt lui plaisait...

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour, Kembou est au clair avec sa famille et on sent bien que Wyatt aimerait aussi avouer la vérité à ses parents mais vu leurs réactions en temps normal il a raison de se méfier :)

Hâte de lire la suite