lundi 8 octobre 2018

Bienvenue à Versélia - 65

Grégoire passa la main dans ses cheveux. Il les avait laissé pousser. Il savait qu’à Versélia, ses mèches avaient de la valeur. Il soupira, rangea tout dans son sac à dos et repartit.
Trois pas plus tard, une forme ailée grandissante fonçait sur lui, manquant de le renverser.
— Hé ! Tu es revenu ! s’écria Saphir avant de s’écarter comme pour s’assurer qu’il ne s’était pas trompé de personne.
Grégoire eut un large sourire. Il avait réussi. Il n’avait rien inventé.
— C’est formidable que tu sois de retour parce que Sergeï a trouvé l’individu qui a répandu cette maudite maladie ! C’est un enfant maléfique. Et toi, avec ta pureté, tu équilibres les choses en étant parmi nous.
Grégoire digéra l’information et se rappela de la dryade racontant ses journées et mentionnant une mère à la recherche de son gamin en vadrouille.
— Tu aurais pu prévenir au lieu de disparaître comme ça, enchaîna Saphir.
— Ce n’est pas moi qui ait choisi. J’ai trébuché, perdu conscience et je me suis retrouvé dans mon monde avec mes vieux habits sur le dos.
— Oh ! Un nouveau mystère à résoudre pour Sergeï ! s’enthousiasma Saphir.
Grégoire aurait préféré que le fée sache comment cela se faisait au juste qu’il ait été arraché de Versélia contre son gré, car il ne voulait pas que cela se reproduise.
En dépit de son envie de courir auprès du Gardien, il prit le temps de demander des détails à Saphir sur le gosse à l’origine de la maladie.
Le fée lui expliqua volontiers comment l’enfant s’était amusé à faire des expériences avec des plantes dangereuses, créant des concoctions dont les émanations s’étaient révélées toxiques. Ayant constaté qu’il y avait des effets, le gamin avait jugé intéressant de continuer, reproduisant sa recette empoisonnée à différents endroits de Versélia. L’enfant n’avait guère que cinq ans et l’excuse de la jeunesse et il avait d’ailleurs assuré ne pas prétendre à mal, mais le suceur avait mis à jour sa noirceur en goûtant à son sang.
— Quelle histoire ! s’exclama Grégoire quand Saphir se tut. Tout le monde a pu être soigné ?
— Oui, aucun souci. Un premier médicament a été distribué peu après ton départ, puis un second, plus efficace a été mis au point, une fois le coupable attrapé et son mélange connu.
Grégoire se sentit soulagé et rassuré. Les verséliens n’avaient plus de raison de lui en vouloir, de s’en prendre à lui, de le souhaiter mort ou hors de chez eux – car c’était sûrement pour cela qu’il s’était retrouvé dans son monde.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

\^o^/ hourra Grégoire est de retour

Moi aussi je me demande comment il est partit comme ça ^^

J'ai trop hâte de voir la réaction du Gardien face à son retour

Merci pour l'épisode XD

Illyshbl a dit…

Oui, enfin, Grégoire à Versélia ! :)