mardi 2 octobre 2018

Bienvenue à Versélia - 61

A défaut d’un arbre parlant et se transformant en homme, peut-être y en avait-il un qui lui avait servi de refuge quand il s’était égaré. Grégoire caressait l’idée de retourner dans les bois pour le trouver, sans oser. Il ne voulait pas risquer de se perdre à nouveau et d’inquiéter encore ses proches. Hélas, il ne parvenait pas pour autant à vivre comme avant, et se sentait prisonnier des contingences matérielles.
Il en vint à la conclusion que vrai ou pas – ce qu’il n’avait aucun moyen de vérifier – Versélia l’avait changé. Il était toujours attaché aux règles, mais il se rendait compte désormais de leur relativité. 
Il posa sa démission dans le but de se reconvertir dans le métier de médiateur. Certaines personnes de son entreprise tentèrent de l’en dissuader, puis l’acceptèrent : c’était sa vie.
Ses parents furent très déçus quand il leur annonça, surtout en apprenant qu’il n’avait pas d’autre poste en vue.
Il eut beau leur faire valoir qu’il avait trois mois avant d’être sans emploi, ils n’approuvèrent pas. Ils critiquèrent également sa décision de changer de carrière. C’était son premier vrai conflit avec ses parents.
Grégoire préféra ne pas l’aggraver en partageant avec eux sa bisexualité, mais se mit à fréquenter quelques bars gays où il put confirmer son attirance pour les hommes sans pour autant agir dessus. Aucun ne lui plaisait au point de vouloir franchir le pas. Par rapport avec le Gardien, ils étaient tous terriblement banals.
Quelques types flirtèrent avec lui, mais rien à faire, impossible d’oublier sa connexion avec le grand arbre de Versélia. Même en se répétant qu’il avait sûrement tout inventé, dans un coin de sa tête, il y avait toujours ce fameux « et si ce n’était pas le cas. »
Il comprit à quel point il n’arrivait pas à aller de l’avant quand il se retrouva à aborder un jeune homme pour la seule raison qu’il avait les cheveux verts, ce qui n’était rien d’autre qu’une teinture et évidemment, le jeune n’avait rien d’autre en commun avec le Gardien.
Il cessa aussitôt de sortir le soir et peu après ses efforts pour devenir médiateur. Ses tentatives pour mettre Versélia derrière lui ne fonctionnant pas, il ne lui restait plus qu’à tenter d’y retourner.
S’il avait déliré, il serait bon pour une inutile marche dans la forêt, mais cette fois, il serait équipé : tenue et chaussures adaptées, sac à dos rempli de provisions, boussole et carte.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Vas-y Grégoire je suis à fond avec toi, va prouver que tu n'as pas rêvé et retrouve ton amour le Gardien ^___^

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de voir s'il va retrouver Versélia ou pas... :)

Illyshbl a dit…

Je crois que tu te doutes déjà de la réponse... :)