mardi 18 septembre 2018

Bienvenue à Versélia - 54

Le suceur commença par redonner espoir à la dryade en mentionnant le nouveau médicament en cours de conception suite au rassemblement des soigneurs avant de la questionner.
— Avez-vous remarqué quelque chose d’inhabituel le jour où vous avez ressenti les premiers symptômes de la maladie ?
La dryade réfléchit longuement.
— Une odeur inusuelle, un bruit étrange, n’importe quoi ? la pressa Saphir.
— Laisse lui le temps, répliqua Sergeï.
— Oh, ça va, hein… grommela Saphir.
Ils n’étaient pas prêts de faire la paix à ce rythme…
La malade répondit par la négative.
— Et quelques jours avant, si on compte un délai d’incubation ?
Nouveau temps de réflexion suivi d’un non.
— Pourriez-vous nous raconter ce dont vous vous souvenez de cette période ?
Le suceur, après cette excellente question, prit des notes sur une tablette de cire. Il y avait là un côté très antique.
Grégoire ne vit rien dans les dires de la dryade qui put les aider, mais Sergeï, lui, parut satisfait.
Il la remercia. Elle fit de même. Elle était en manque de compagnie depuis qu’elle était malade et ils s’en allèrent.
Le suceur qui avait une idée, mais besoin de calme pour qu’elle se transforme en piste viable, les abandonna en cours de route, laissant à Saphir le soin de raccompagner Grégoire.
— J’espère que vous vous réconcilierez vite, Sergeï et toi.
Le fée lui jeta un regard étonné.
— Nous ne sommes pas fâchés.
— Mais vos derniers échanges…
— Ah, ça, c’était à cause de la proximité des marécages. Cela a tendance à irriter.
Grégoire aurait aimé être prévenu, même s’il n’avait apparemment pas été affecté. Versélia était un monde bien mystérieux sur lequel il avait encore beaucoup à découvrir et apprendre.
Revenus auprès du Gardien, le fée se chargea de rapporter leur échange avec la dryade et s’attarda au grand dam de Grégoire qui aurait voulu être en seul à seul avec le grand arbre. Le Gardien persistait à se montrer peu réactif.
La nuit tombait quand Saphir se décida enfin à partir.
Le Gardien se transforma sur-le-champ. Sur son bras droit, il avait une profonde entaille qui ressortait même sur sa peau craquelée. Grégoire en éprouva aussitôt un cuisant remord.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Mon dieu décidément j'adore chaque transformation du Gardien *__*

Merci pour l'épisode, j'espère que Sergeï va vite trouver ce qui rend les habitants malade...

Je ne sais pas pourquoi mais je le verrais bien en couple avec Saphir XD

Illyshbl a dit…

je me pose des questions moi aussi pour Saphir et Sergeï, mais j'ai normalement d'autres plans pour eux...