vendredi 7 septembre 2018

Bienvenue à Versélia - 47

— Zarn ne va pas apprécier que son travail soit parti en fumée, lança Crystal.
Grégoire n’en doutait pas et si le Gardien ne lui avait pas suggéré de faire appel à lui pour un abri perché, il n’aurait pas osé.
— Pareil pour Rufus et ses créations, commenta Saphir. Nous venions t’annoncer une bonne nouvelle.
— Et vu ce qui s’est produit, je dirais même qu’elle est excellente, enchérit Crystal.
— La réunion des soigneurs aura lieu demain soir au centre de Versélia.
Grégoire tâcha de se réjouir, excepté que ce qu’il aurait voulu, c’était être blanchi, ou mieux encore, qu’un médicament guérissant cette sinistre maladie ait été mis au point.
C’était tout de même un pas dans la bonne direction.
Saphir se porta volontaire pour informer Zarn et Crystal se chargea de Rufus.
Après leur départ, Grégoire s’adressa au Gardien :
— Même si Zarn accepte, je ne suis pas sûr qu’habiter dans tes branches soit prudent. Si ceux qui veulent me voir ma mort décident de te brûler pour se débarrasser de moi...
Ce n’était pas un manque de confiance dans la puissance du Gardien, Grégoire ne s’était juste pas remis de sa peur que le grand arbre soit dévoré par les flammes.
— Je crains le feu, mais je sais me défendre et je suis respecté.
— Mais la plupart des verséliens considèrent que tu es éteint. Pourquoi ne te transformes-tu pas pour communiquer avec eux et leur montrer que tu es bien vivant ?
— Ce n’est pas possible. C’est un cadeau qui t’est réservé.
Grégoire ne comprenait pas.
— Il n’y a que moi qui peux te voir en homme ?
— Oui. Ce n’est cependant pas grave, si par mégarde quelqu’un d’autre m’aperçoit et tu peux dire aux autres que je me métamorphose.
L’aspect miraculeux de la transformation du Gardien n’avait jamais échappé à Grégoire, mais il saisissait à quel point elle l’était.
— Si tu étais tombé amoureux, par exemple d’un centaure, est-ce que tu aurais adopté les traits de son espèce ?
— C’est probable, oui.
Grégoire tenta d’imaginer à quoi aurait ressemblé le Gardien, puis renonça. Les choses étaient comme elles étaient.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Un épisode qui clôt cette semaine en beauté merci ^___^

Grégoire n'a pas tort en ce qui concerne les habitants de Versélia s'il se fait construire une maison dans les branches du Gardien, moi aussi j'aurais peur qu'ils remettent le feu ^^'

Je suis curieuse de voir ce que va donner cette réunion :)

Bon week-end à toi et rdv au prochain épisode XD