lundi 17 septembre 2018

Bienvenue à Versélia - 53

Grégoire n’était pas très à l’aise avec ses oreilles et sa queue, mais c’était un faible prix à payer pour pouvoir accompagner le fée et le suceur. Il n’était néanmoins pas certains que le déguisement soit suffisant pour éviter les ennuis. Mais ce qui le tourmentait, c’était surtout l’attitude du Gardien avant leur départ.
Comme il était préoccupé, il ne se joignit guère à la conversation de Sergeï et Saphir.
La marche à travers la forêt fut longue et sans incident, ce qui était aussi bien.
Ils finirent par arriver en bordure de la partie printanière. L’ensoleillement et la verdure diminua pour laisser place à des branches dénudées. Il ne faisait en revanche pas froid comme dans les forêts d’hiver ou d’automne. L’ambiance n’était pas la même non plus, elle avait quelque chose de pesant.
— Nous sommes presque dans les marécages, annonça Sergei.
— Cela n’a rien de surprenant. A tous les coups, c’est un habitant du coin qui est à l’origine de cette maladie, maugréa Saphir en ayant un petit frisson qui était forcément de peur, les fées étant insensibles au froid.
Sergeï ne parut pas goûter à ce jugement.
— Nous n’en savons encore rien. Je ne te croyais pas du genre à mettre tout le monde dans le même sac.
— Hé ! Ce n’est pas le cas puisque je te fréquente alors que tu vis dans la montagne, tout près de cette zone boueuse ! se récria Saphir.
Cette remarque n’adoucit en rien Sergeï. Grégoire n’osa pas s’emmêler.
Le paysage s’était assombri et l’humeur du groupe aussi.
Ils arrivèrent heureusement à destination, auprès d’un arbre, certes pas aussi impressionnant que le Gardien, mais tout de même de bonne taille. Il avait l’air malade avec ses feuilles rachitiques et roussies. Une silhouette décharnée se détacha du tronc, celle d’une femme à la peau marron et à la respiration saccadée. C’était une dryade.
Sergeï exposa la raison de leur venue tandis que la pauvre créature crachait ses poumons.
La réponse de la dryade fut entrecoupée de quinte de toux.
— Je serais donc la première à avoir attrapé cette horreur… Je ne sais encore combien de temps je vais y résister... Jusque là les remèdes du soigneur que j’ai consulté ne m’ont guère apporté de soulagement et mon pauvre arbre souffre avec moi… Je suis bien lasse…

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho on en sait un peu plus sur cette patiente zéro :)

Merci pour l'épisode, je pense qu'à son retour Grégoire aura une conversation avec le Gardien lol

Hâte de lire la suite XD