vendredi 23 février 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 33

Tim mit longtemps à se relever. La cloche marquant la reprise des cours se fit entendre, mais il n'était pas en état de courir. Du sang gouttait de sa blessure rouverte comme autant de larmes rouges.
Il n'y avait pas d'infirmière au lycée, mais il passa au bureau de la conseillère d'éducation où il savait qu'il pourrait se faire soigner en plus de récupérer un mot de retard.
Il était rare qu'il ait besoin d'y recourir, mais ce n'était ni la première, ni sûrement la dernière fois qu'il s'y rendait.
Comme d'habitude, là-bas, personne ne s'inquiéta vraiment pour lui. Il récolta un pansement, des recommandations de prudence, et fut renvoyé en cours.
La professeur d'anglais lui fit les gros yeux, mécontente que son arrivée tardive ne l'interrompe dans ses propos. Tim tâcha de faire le moins de bruit possible en s'installant au premier rang, juste sous son nez, à la table laissée vide par ses camarades.
Même s'il n'avait pas à rougir de son accent, il  ne participa que contraint et forcé à l'exercice oral, et à la fin de seconde heure, il se dépêcha de ranger ses affaires dans son sac afin d'être le premier à partir. C'était une pierre deux coups : il évitait le trio et rejoignait plus vite Percival.
Il fut soulagé en l'apercevant qui l'attendait appuyé à un arbre, juste en face de la haute porte. Il courut vers lui et la tête lui tourna. Harvey, Côme et Lisle n'y avaient vraiment pas été de main morte.
— Tu es tout pâle, constata le chevalier.
Tim hésita, puis raconta le traitement qu'il avait subi.
— Quelle félonie ! s'écria Percival, indigné. Je les passerai volontiers au fil de mon épée, ajouta-t-il, menaçant.
Tim, comprenant qu'il était sérieux, le calma. Ce n'était pas nécessaire d'en arriver là. Tout ce que le chevalier avait à faire, c'était de l'aider à devenir fort, de façon à ce qu'il puisse lui-même les remettre à leur place.
— Même si je ne les pourfends pas, je pourrais leur infliger une correction dont ils se souviendront, argua encore Percival.
Toute tentante que l'idée soit, Tim ne pensait pas que ce soit la solution. Malgré tout, c'était bien agréable d'avoir quelqu'un prêt à le défendre, quelqu'un pour l'écouter… et quelqu'un à aimer, même s'il n'était pas payé de retour.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode :)

J'apprécie énormément Tim et je souhaite vraiment qu'il prenne sa revanche sur le trio infernal, il me touche beaucoup dans ses émotions et son caractère ^_^

Je suis contente que l'on revoit Percival et je pense qu'après avoir vu de nouveau Tim ayant subi ce traitement il va prendre les choses en main soit en l'entrainant soit en faisant sa fête au trio :)

Hâte de lire la suite ça va être long le week-end pour attendre lundi et avoir la suite des aventures de Tim et son chevalier ^o^

Bon week-end et encore merci pour tes histoires qui nous transporte

Illyshbl a dit…

Je suis contente que Tim te plaise autant.
Je te souhaite de profiter de ton week-end en attendant de voir ce qui va arriver à Percival et Tim ! :)